Choisir un master 2 [et changer d'avis]

Publié par

Bonjour,

Je me suis inscrit dans deux M2 droit à lyon 2 et lyon 3.

Je suis pris directement à lyon 2 et en attente favorable à lyon 3.

Seulement lyon 2 me demande de confirmer ma participation définitive pour le diplôme ou mon abandon avant le 8 juillet !

Je préférerais carrément lyon 3, question de réputation, mais si je ne suis pas au final pris à lyon 3 je n'aurai pas de master 2.

Ma question : Puis-je confirmer "définitivement" ma participation au M2 lyon 2 et puis au final refuser, c'est à dire changer d'avis ?

Merci

Publié par

Bonjour nico,

Je te conseil de voir cela directement avec les administrations des facultés intéressées,

Cordialement.

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

Publié par

Bonjour,

Je ne pense pas que cela pose de problème. Vous ne vous engagez à rien a priori. Mais un problème peut se poser si on vous demande de payer les frais d'inscription rapidement.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

bonjour Nico,

Quand as-tu eu les réponses, et par quel mode ?

Merci

Publié par

Bonjour,

désolé du retard de réponse. J'ai donc confirmé par mail avant le 8 juillet dernier, mon intention d'aller à lyon 2, et là je viens de recevoir un appel de lyon 3 qui m'indique qu'une place s'est libérée pour moi.

Donc je ne sais pas quoi faire, devrais-je envoyer un mail à lyon 2 pour décliner leur décision favorable que pourtant j'ai confirmée ?

Mais en effet, je ne suis pas inscrit pour l'instant à Lyon 2 donc normalement ils ne peuvent pas exiger que je paye quoique ce soit, selon moi.

merci

Publié par

Bonjour,

Attendez de confirmer à lyon 3 par autre chose qu'un appel téléphonique et envoyez un mail à lyon 2 pour dire que vous avez été retenu ailleurs.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2