Chois des options pour le deuxième semestre à Nancy

Publié par

L'administration nous a (déjà L-) )demandé de choisir les options pour le deuxième semestre. Je suis perdue, je ne sais pas du tout quoi prendre.
Je rappelle les options:

Problèmes politiques internationaux : Etude des grandes questions du monde politique international et des
relations internationales contemporaines (conflits, gouvernance mondiale …)

Politique économique et intégration européenne : Les fondements de la politique économique. L’intégration
européenne : cadre et contrainte des politiques nationales. La crise et les politiques anti-crise.

Histoire du droit pénal : approche historique des notions étudiées en droit pénal général (sources, cadre juridique
de l’infraction, responsabilité, peines, homme délinquant) : de l’héritage antique au XXème siècle

L'histoire ça ne me tente pas j'en fais ce semestre et c'est lourd !
Je me laisserais bien tenter par problèmes politiques internationaux mais j'ai peur que ça soit lourd ou, long.

Je dois choisir avant demain.
Merci de me répondre.

Publié par

Bonjour,
L'année dernière j'ai pris l'option Problemes politiques internationaux, la matière était très interessante mais c'est assez long et beaucoup de choses sont à savoir. Par contre le + c'est que l'examen a la fin n'est pas compliqué :) (10 petites question où tu réponds en trois mots + une question un peu plus grosse mais facile, de plus pour la grosse question il te propose deux choix différents)