Cherche un livre de méthodo commentaire arret

Publié par

Bonjour ! 4.gif

Ont pourrait se dire tout est dans le titre et bien non !! je cherche un livre de méthodologie pour s'exercer à faire des commentaires d’arrêts , mais ce type d'ouvrages ne sont pleinement efficaces que si ils offre une correction afin de vérifier notre travail et non pas QUE des conseils méthodique.

Le seule que je connaisse c'est celui de Gilles Goubeaux intitulés 100 commentaires d’arrêts en droit civil : mais je doute fort qu'il donne la correction des chaque arrêt

Alors une idée : ?


Merci3.gif

__________________________
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs

Publié par

Bonsoir,

c'est bien dommage j'allais justement proposer ce livre ;)

sinon il y a les livres d'annales par matière chez dalloz, mais il y a beaucoup de choses à l'intérieur - dissertations, cas pratiques, commentaires de texte etc ...

sinon il y a les recueils de jurisprudence commentée (chez dalloz aussi je crois), beaucoup de bien en est dit, je n'ai pas encore posé mes mains dessus ... et ce ne sont pas des "commentaires scolaires"

en gros je n'ai pas grand chose à dire en fait ...

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
A mon humble avis, avant d'aller chez votre libraire préféré, direction votre BU. Des bouquins sur le sujet ne doivent pas manquer...

__________________________
Hors Concours

Publié par
marianne76 Modérateur

Il faut se méfier des annales, il y a de très bon corrigés d'autres....

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Pourquoi ne pas lire des notes de la Doctrine sur certains sujets de droit que tu affectionnes ?

Certains auteurs font des notes sous la forme classique d'un commentaire d’arrêt classique. En fonction de ton université tu as accès au Lamy et au dalloz en ligne. Il y a plein de ressources gratuites à explore.