Cherche renseignements sur le notariat

Publié par

Je sors de L2 droit à Metz et je voudrais me diriger vers le notariat...
Mais comme toujours, manque d'infos, rumeurs, etc...
J'aimerais trouver quelqu'un susceptible de me renseigner sur le sujet, notamment sur le CFPN de Nancy où je voudrais rentrer après mon M1.

Une rumeur circule sur la discrimination des étudiants venant de Metz et désirant rentrer en M1 à Nancy :( j'aimerais savoir si vous en savez plus... Sinon ça craint pour moi! :cry:

Publié par

Bonjour,

Tu peux taper " CFPN ", ou " notaire / notariat " dans le moteur de recherche du forum et tu auras tous les messages qui ont trait au sujet, sinon Olivier t'en parlera s'il a le temps.

Concernant la rumeur, sortant de M1 de Nancy... je ne la connaissais pas. Il y a beaucoup d'étudiants de Metz qui arrivent dès la deuxième ou troisième année à Nancy et je n'ai pas entendu parler d'une discrimination. Il ne me semble pas que Nancy ait des critères aussi stricts que d'autres facs en matière de transfert. J'y suis arrivée moi-même en L3 :? Enfin peut-être que d'autres sont au courant.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Merci pour l'info! :) je vais aller faire quelques recherches...
J'avais entendu cette rumeur pour le passage en master, en cours de licence il n'y a pas de problèmes apparemment: à vérifier! J'ai envoyé quelques mails et passé quelques coups de fil on verra bien ce que ça donne...