Changement de matière L3 Nancy ?

Publié par

Bonjour,


J'aimerais savoir s'il était possible de changer de matières pour le second semestre.
En fonda j'avais pris: Civil, social et dip appliqué
En mineur: Droit institutionnel de l'UE, DJP, histoire de la famille.

Je souhaiterais mettre le droit institutionnel de l'UE en fonda à la place de civil et prendre droit des sociétés en mineur.

Je ne veux plus avoir droit civil, c'est terriblement ch...!

Est-ce qu'il faut que j'aille voir l'administration ou le directeur d'études (Mme Etiennot, je crois) ?

Publié par
Yann Modérateur

En principe c'est encore possible pour le second semestre. Va voir l'administration, c'est eux qui gèrent ça.

Publié par

Normalement au début de chaque semestre tu peux modifier ta fiche d'inscription pédagogique : le secrétariat les met à disposition et tu modifies la tienne, puis ils te renvoient par courrier la version modifiée afin que tu aies une trace. Donc en théorie tu as le temps jusqu'à quelques semaines après le début du deuxième semestre.

Juste un mot pour le changement de matières, essaie de le faire au regard de tes projets professionnels. Le régime général des obligations peut paraitre embêtant mais le droit civil reste la base du droit, quelle que soit la matière. Puis au deuxième semestre il y a les sûretés et c'est intéressant. Bon, après, c'est selon ce que tu veux faire, mais ne néglige pas une matière à cause de son manque d'entrain seulement.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

[size=59:1p5pdi7w]Comment peut-on trouver les obligations inintéressantes :idea: [/size:1p5pdi7w]

Publié par

Je confirme ce que dit Mathou! Je suis une publiciste et pourtant je vois à quel point le programme de L2 de droit civil est important! Il est présent partout!

Publié par

Je vous remercie pour vos réponses. En début d'année, j'hésitais entre faire un master privé ou public mais là j'en suis sûre, je souhaite m'orienter vers le public. Je ne nie pas de l'importance du droit civil mais le régime des obligations m'a vraiment vraiment dégoûté alors je préfére me concentrer sur les matières du droit public.

Publié par
Yann Modérateur

Bienvenue du côté obscur de la force jeune padawan! [img:1d9qzcvi]http://www.clipart-fr.com/data/smiley/starwars/smiley_0261.gif[/img:1d9qzcvi]