Changement de direction, je vous rejoins !

Publié par

Bonjour tous,

Je suis Sarah, 26...aïe, presque 27 ans, diplômée en 2011 d'un master en communication d'une université New Yorkaise.

Suite à mes études de communication, j'ai, après quelques courtes expériences en agence (de com', de pub...) , rejoint un cabinet d'avocats, toujours en tant que "chargée de communication".

Initialement cantonnée à ce métier, j'ai découvert avec intérêt un environnement totalement inconnu pour moi et j'y ai pris gout. J'ai finalement découvert mon attrait important pour le droit.

Me voila donc inscrite en L1 Droit. Toujours salariée du Cabinet, je suis inscrite avec une dispense d'assiduité et espère pouvoir trouver sur le forum des réponses aux questions que je pourrai me poser cette année.

A bientôt tous dans les prochaines discussions !

Sarah

Publié par

Bonjour, à 27 ans presque 28 je ne fais pas le malin non plus :p

Bienvenue sur le forum, bienvenue dans le droit, bienvenue dans votre nouvelle vie, nous sommes bien contents de voir que ça plaît à certains !

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par
Alister Membre VIP

Bonsoir,

Je suis assez impressionné et admiratif par un tel changement. Il faut un certain courage pour se lancer dans de nouvelles études aussi longues après avoir terminé un autre parcours scolaire et professionnel.

Quelle branche du droit te plaît le plus à première vue ?

Bon courage en tous cas dans ce nouveau commencement. 3.gif

Publié par

Merci pour votre chaleureux accueil !

Alister, ma première approche du droit est celle du droit des affaires, plus précisément le droit de la distribution (franchise) via le Cabinet dans lequel je travaille mais sans doute mes gouts se préciseront-il avec les études...

Aujourd'hui, ma plus grande inquiétude est liée à mon statut de dispensée d'assiduité. Il me faudra réussir à tout saisir sans assister aux cours...j'espère que ça marchera !

Si vous avez des lectures à me conseiller, qui suivent le programme de L1, je suis preneuse ! :)

A bientôt !