Changement d'université

Publié par

Bonjour,
Étant actuellement en L2 je dois changer de fac pour la prochaine année universitaire.

j'aimerais connaitre les démarches à effectuer auprès de mon université actuelle et la future ?

y a-il des conditions pour la future fac?

Merci d'avance

Publié par

Tu dois contacter la nouvelle université que tu veux intégrer, ils t'informeront sur toutes les procédures à suivre

Citation :

y a-il des conditions pour la future fac?


oui : valider ses deux semestres :D

Publié par

ok merci

Publié par

Bonsoir,

En général, chaque fac a un papier appelé " fiche transfert-départ " ou " fiche transfert-arrivée ", qui explique les conditions requises. Le plus souvent, il est demandé d'avoir validé ses semestres ( sinon tu refais l'année non validée, du moins pour les matières non acquises ).

Cette fiche est signée par le doyen et le service de la scolarité compétent.

Il peut y avoir un souci quand les facs ne fonctionnent pas de la même façon : certaines conditionnent le transfert de dossier à la signature du papier, d'autres n'y voient qu'une formalité ne déclenchant pas le transfert.

Dans tous les cas, n'hésite pas à contacter ta fac d'arrivée, et à poser tes questions au service scolarité de ta fac actuelle, ils seront plus à même de te répondre.

Tu peux aussi taper " transfert " dans le moteur de recherche du forum ( en limitant les recherches aux sections Divers et vie étudiante, ou Orientation ), et tu trouveras tous les messages qui parlent de transfert de dossier.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

certaines facs, comme Paris 1 notamment demande pour effectuer un transfert vers cette fac un dossier plus consequent, avec lettre de motivation que tu peux (et c'est même mieux) completer de lettres de recommandations...