Chances master droit notarial après mon S5

Publié par

Bonjour,



J'aimerai savoir si j'ai des chances d'être accepté en droit notarial ou si cela risque être compliqué.

Sachant que je compte aussi candidater dans une mention droit des affaires pour éventuellement tenter de passer par la voie professionnelle si la voie universitaire m'est fermée.

Mon dossier a commencé très bas (deux redoublements en L1 du fait d'un manque de motivations et de gros soucis personnels + déménagement en cours d'année).

Ma L1 a été validée à 11 avec un 12 en droit de la famille.

Ma L2 a été validée au rattrapage, mais avec un 7 en droit des obligations, 8 en droit des biens et 11 en RGO. Ma meilleure note étant un 15 en droit de l'UE.



Malgré cela j'ai reçu des résultats inespérés au S5:



16 en droit des contrats spéciaux.

En TD 14.



15 en droit des affaires (droit commercial).

En TD 13.



Pour les mineures

17 en DIP.

17 en procédure civile.

4 en droit du travail (relations collectives).



Pour le S6 j'ai choisi les sociétés, les sûretés et du droit fiscal, mais je sais que ce semestre ne sera pas vraiment pris en compte.

J'ai également réalisé deux stages, l'un dans un tribunal judiciaire, et l'autre dans une office notariale.

D'ailleurs le notaire maître de stage est d'accord pour éventuellement m'écrire une lettre de recommandation pour m'aider dans mon orientation mais je ne sais pas si les directeurs de master prennent réellement en compte ce genre de chose.

Je compte également faire valoir dans ma lettre de motivation que je dispose d'une capacité en droit investissement et patrimoine, en plus de ma future licence.



Merci par avance,