Cession massive de droits sociaux - qui m'explique?

Publié par

Bonjour, je débute en droit des affaires et je ne comprend pas tout...
Quelqu'un pourrais t-il m'expliquer l'hypothèse de la cession massive de droits sociaux de facon la plus simple possible (c'est très mal expliqué dans mon cours).
MERCI

Publié par

Le capital d'une société est composé de titres ou de parts sociales. Ces titres peuvent être détenus par plusieurs personnes. Si une personne qui détient une grosse partie de ces titres décident de les vendre, de les échanger... C'est une cession massive de drtois sociaux!
Il faut comprendre qu'une "cession massive de droits sociaux" permet généralement de transférer le contrôle de la société puisque le droit de vote est attaché aux titres (même si des actions sans droit de vote ont été créées).

Publié par

effectivement on entend par cession massive la cession d'un bloc d'actions ou de parts sociales

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de fayevalentine :

Bonjour, je débute en droit des affaires et je ne comprend pas tout...
Quelqu'un pourrais t-il m'expliquer l'hypothèse de la cession massive de droits sociaux de facon la plus simple possible (c'est très mal expliqué dans mon cours).
MERCI

J'ai examen demain, j'espère ne pas tomber sur cette question bien difficile... Je ne sais pas si c'est bien expliqué dans mon cours

Publié par

On peut parler d'OPA - OPE dans le cadre de ces cessions massives aussi, non ?
voir ici pour info[/url:ruwatvhr]

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Pour moi, oui bien sûr, pour une SA.