Ce bêtisier me casse la tête!

Publié par

Yo a tous...
en pleine rédaction de mon bêtisier, quelques points que je n'arrive pas a expliquer... je cherche mais ne trouve pas... cercle sans fin!!

UNITé DU TERRITOIRE:

-le principe d'indivisibilité se traduit par l'inégalité entre collectivités territoriales.
L'expression "inégalité" est fause
...explication...
Il fallait répondre "subordination"

- Ce principe s'oppose a une différenciation trop poussée des droits applicables sur les différentes parties du territoire natio, sauf en matière de libertés publiques.
L'expression "différenciation" est fausse
...explication...
Il fallait répondre "similitude"

UNITé DE L'ORGA POLITIQUE
- Les collectivités territoriales peuvent participer au pouvoir normatif directement a travers l'assemblée nationale.
L'expression "Assemblée nationale" est fausse
...explication..
Il fallait répondre "Sénat"

MERCIIII

Publié par

Oh SVP aidez moi...
Ayez pitié d'un jeune de première année
qui vient de l'artois (heu... je suis dans mon trop Roi Maudit!)

Publié par

je ne comprends pas ce que tu attends de cette question

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

Citation de math03 :

UNITé DU TERRITOIRE:

-le principe d'indivisibilité se traduit par l'inégalité entre collectivités territoriales.
L'expression "inégalité" est fause
...explication...
Il fallait répondre "subordination"

Je dirais qu'il faudrait répondre égalité. Les collecctivités territoriales, au nom de la libre administration, sont indépendantes les unes des autres et il n'y a pas de lien de subordination entre elles.

Citation :


- Ce principe s'oppose a une différenciation trop poussée des droits applicables sur les différentes parties du territoire natio, sauf en matière de libertés publiques.
L'expression "différenciation" est fausse
...explication...
Il fallait répondre "similitude"

Si le principe d'indivisibilité s'opposait à ce que les choses soient similaires, on n'en sortirait pas... Je ne vois pass ce qui est faux ici.

Citation :


UNITé DE L'ORGA POLITIQUE
- Les collectivités territoriales peuvent participer au pouvoir normatif directement a travers l'assemblée nationale.
L'expression "Assemblée nationale" est fausse
...explication..
Il fallait répondre "Sénat"

Oui.

Publié par

Je vous ai mis
-phrase fausse
...explication...
-phrase juste

Ce qu'il me faudrait en fait ce sont des éléments pour répondre a la justificiation... Pourquoi l'élément dans la phrase est faux...
Merci de votre aide

Publié par
Yann Modérateur

D'acord, alors je ne suis pas d'accord avec la solution des deux premières affirmations. Et je ne vois pas où je me trompe, donc si quelqu'un a des explications, ça m'intéresserai aussi.

Sinon pour le sénat, c'est la chambre qui représente les collectivités territoriales au parlement, et non l'assemblée nationale qui représente les citoyens.