CE,6 fevrier 1987, M.Maurice un peu d'aide

Publié par

bonjour
je dois faire un commentaire d'arrêt sur cette décision mais mon probléme numero un c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre
Cet arrêt parle des SPIC et des SPA mais à chaque fois je rend des commentaires qui ressemble plus à des disserte
Pour celui la je compte parler dans une premiere partie de la difference entre SPIC et SPA et dans ma premiere sous partie de mon II je voulais parler de l'arrêt avec le juge administratif qui c'etait declaré incompetent
Si on pouvais m'expliquer comment je dois proceder pour trouver un plan de commentaire et me dire si mes idée sont bonnes

merci

Publié par
Yann Modérateur

A première vu ton plan est mauvais, la première partie sera hors sujet puisque tu n'y parleras pas de l'arrêt.
Je te conseil de bien relire notre méthodologie pour faire les arrêts.

Pour commencer et être sûr de bien coller à ton arrêt, commence tous tes paragraphes en citant l'arrêt.

Publié par

c'est un commentaire d'arret pas une reecriture de ton cours.
Il faut que tu replace ce texte dans la jurisprudence et que tu le definis par rapport aux autres arrets.
Et il faut que tu commentes la decision en soi pourquoi le juge en a decidé ainsi.
C'est un peu l'environnement du raisonnement qui fait emerger la portée que tu dois realiser

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)