cdd sans terme précis

Publié par

Je travaille en tant que vendeuse depuis le 19 septembre 2007 dans un magasin dont je ne citerais pas le nom. C'est un cdd sans terme précis, dont la durée minimale est de 4 semaines. Le motif de ce contrat est le suivant : en attente de l'arrivée du titulaire du poste ; ce qui selon les dires de mon responsable ne se fera pas, mais ils sont obligés de mettre ça dans le contrat ; donc on m'a dit à l'oral, qu'il s'agissait d'un cdi. :?
Mon problème est le suivant : en début de cette semaine, on m'informe que je ne convient pas au poste, donc j'ai le choix, soit je me "remue", soit je part... Ne me sentant pas super bien dans ce boulot, je décide de partir, mais gentiment, je prends la décision de terminer ma semaine. La durée minimale de mon contrat étant de 4 semaines, j'informe avant-hier mon responsable que mon cdd se termine donc le 19 octobre 2007 (aujourd'hui) et là il me répond que non, puisque c'est considére comme un cdi et que si je veux partir, il me faut faire une lettre de démission. Hors, comme je l'ai précédemment dit, c'est écrit noir sur blanc sur mon contrat que c'est un cdd sans terme précis. Ma question est simple : que me conseiller-vous ?

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour, Bonjour, Bonjour, Bonjour,
Ben, alors là, il n'y a pas photo. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez, tant qu'il n'y aura pas de titulaire, si c'est bien ce qui est écrit sur le contrat.
Attention ! Pour un CDD, vous n'avez pas le droit de démissionner, sauf dans ces cas bien précis.
Eux-mêmes n'ont pas le droit, sauf cas très précis, de mettre fin au CDD et pas "parce que vous ne convenez pas au poste". Puisqu'on n'est pas dans le cadre d'une période d'essai d'un CDI.

Non, un CDD n'est pas considéré comme un CDI sous prétexte qu'il n'y a pas de date de fin : le terme est tout à fait précis : "jusqu'à nomination d'un titulaire".