CCDL cru 2015 comment ça se passe pour vous ?

Publié par

Bonjour,

Je suis titulaire du certificat des CCDL depuis juin. J’ai suivi ce cursus afin d’intégrer le barreau. Avant de me mettre à la recherche d’une étude, je dois continuer mes cours de langues pour pouvoir je l’espère passer les tests en fin d’année, m'enfin si je trouve une étude d'ici là...

J’aimerai échanger avec d’autres personnes également détentrices des CCDL, connaître quels ont été vos parcours par la suite (tests de langues, recherche d’une étude, inscription au barreau, vos débuts dans la profession, le type d'affaires que vous traitez,l’ambiance au boulot, la relation client, la rémunération, si vous êtes satisfaits d’exercer comme avocat ou si vous voudriez vous réorienter et pourquoi) etc…

Pour ceux qui ne sont pas encore diplômés des CCDL et ceux qui sont intéressés par les CCDL et souhaiteraient s’inscrire cette année ou ultérieurement, je serai également ravie de discuter avec vous pour tout ce qui est cours, exam, homologation diplômes etc. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Les sujets concernant les CCDL sur le forum sont assez vieux, ce serait sympa d’avoir des retours plus récents.

Au plaisir de vous lire prochainement.