Carrières judiciaires

Publié par

Bonjour,

Je souhaite me diriger vers les carrières judiciaires car c'est le milieu du tribunal qui m'attire. Mais je ne sais pas si je dois plutôt prendre un master carrières judiciaires ou droit privé général en M1 et prendre les options en fonction ?

Parce que je vise des concours très difficiles, la magistrature en tête, donc je pense plutôt prendre un master plutôt général au moins pour le M1. Et en même temps je veux m'assurer les meilleures chances de réussite au concours...

D'ailleurs à ce propos si quelqu'un peut me dire comment se préparer au mieux pour la magistrature ? Culture G à fond dès maintenant ? Quels bons gestes/réflexes à avoir dans la perspective de ce concours ?

Et quelles qualités requises pour un bon magistrat ? (que je vois si je rentre dans les cordes)

Merci :)

Publié par

Bonjour,

Selon moi, le M1 carrières judiciaires est à privilégier.
Pour la culture G, en effet, il est préférable de commencer au plus tôt. Suivre les cours de l'IEJ lorsque que vous serez en M1 serait un plus pour vous préparez également.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Je rejoins Bulle il est judicieux d'opter pour une maîtrise de carrières judicaires

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html