Candidature Master 2 session septembre

Publié par

Bonjour à tous !

je viens de valider laborieusement mon M1 et n'ai pas été accepté dans les M2 pour lesquelles j'avais postulé dans ma fac. Néanmoins j'ai pu constaté que certaines facs (bien que n'étant pas les plus réputées) proposaient des secondes sessions de recrutement en septembre !

J'aimerai donc avec votre aide pouvoir recenser ces facs qui offrent une "seconde chance" aux postulants.

Pour ma part j'ai pu relever que Lyon 2 et Paris 8 proposaient une seconde session. D'autres découvertes ?

Merci !

Publié par

Bonjour,

Dans quel domaine du droit postulez vous?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

j'ai obtenu un M1 en droit des affaires du coup ce serait vers du droit privé.
Le M2 droit processuel de Lyon 2 qui vise les débouchés d'huissiers de justice m'intéresse mais je ne me ferme pas les portes pour d'autres M2, du moment que j'obtiens un M2 (oui je suis un peu désespéré..)

Publié par

Dur dur de passer du droit des affaires au droit processuel... mais pourquoi pas!

Je n'ai pas connaissance de M2 qui font deux sessions de recrutement car en principe la "seconde" phase consiste à prendre les gens qui étaient sur liste complémentaire.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Yn Membre VIP

Je ne savais pas que des universités organisaient une autre session de recrutement en septembre.

Généralement, tu as la première vague entre le 20 juin et le 10 juillet. Après, il n'est pas rare que les sélections continuent jusqu'à la fin du mois : il y a des désistements, des effectifs incomplets, bref les directeurs font marcher les "listes complémentaires".

Par contre, une seconde session me paraît étonnant : un bon M2 est beaucoup demandé, il y a peu de désistements et il n'y a pas besoin d'appeler beaucoup d'étudiants sur liste complémentaire pour boucler les effectifs.

Si un M2 peine à trouver des étudiants... c'est mauvais signe.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.