Candidature M2 sans réponse

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai envoyé des dossiers de candidature à divers Master2 pro et recherche dont je n'ai toujours pas reçus aucune réponse favorable ou défavorable) alors que mes dossiers de candidature sont arrivés depuis plus de 10 jours.


Donc je me demande si l'absence de réponse équivaut à un refus ou si ils doivent m'envoyer une lettre ou un mail pour m'informer du refus ?

Publié par

Bonjour,

10 jours pour examiner des centaines de dossiers, ce n'est pas beaucoup.
Dans certains cas, vous recevrez un refus mais dans d'autres cas, ce ne sera pas le cas.
Attendez un peu et si vous n'avez toujours pas de réponse appelez le secrétariat des facs en question.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Yn Membre VIP

Dix jours, c'est beaucoup, beaucoup trop bref comme délai : j'avais reçu des réponses mi-juillet voire en septembre pour des M2.

Généralement, plus les facs sont importantes, plus le délai de réponse va être long, mais parfois, en cas de réponse positive, le directeur du M2 te contacte directement sur ton portable.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

D'accord, c'est la première fois que je postule pour des master 2 et donc je ne sais pas trop comment ça ce passe en ce qui concerne les réponses et les délais de réponses.

Merci à vous deux :)