campagne présidentielle officielle ?

Publié par

Bonjour tout le monde, voila j'ai juste une petite question a vous poser ... est ce que en période de campagne officielle, il existe une réglementation concernant la presse ? Merci d'avance ! :wink:

Publié par

pour les passages à la télé, les chaines doivent accorder le meme temps de paroles à tous les candidats, le CSA controle

je vais regarder si je trouve un texte ou un truc du genre :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

aujourd'hui au courrier on a reçu nos cartes d'électeurs (supeeeer sachant que la mienne elle sert jamais, on nous la demande pas ! :lol:) ET la répartition des habitants qui tiendront le bureau de vote à la mairie pour les elections, eh oui je vis dans un petit patelain :P je m'étais portée volontaire au cas où ils étaient pas assez. Ils sont jamais assez.
du coup je suis tenue pour 2h au bureau pour les 2 tours, hum ca va je suis dans la tranche de 12/14h on peut espérer un petit apéro offert les connaissant :lol:
le dépouillement c'est pas une surprise chez nous, c'est le Pen qui en sortait gagnant, en meme temps le village a pas mal bougé ces derniers temps avec l'arrivée de couples relativement jeunes... des tracts de Royal ont meme été distribué dans les boites aux lettres... en meme temps si j'aurais eu des tracts de l' ***, j'en aurais mis aussi dans les boites, y a pas de raisons !! :evil: BREF

Pour rester dans le sujet ( :oops: ) , j'ai lu dans le journal qu'en Meurthe et Moselle, cette semaine, il y avait 1214 points d'affichage avec 41276 affiches à coller (sachant que bien sur chaque candidat doit avoir la meme surface de pub...meme lorsque certaines communes ne font pas l'acquisition de 12 panneaux -comme chez nous-), pour le 1er tour 18 000 m² d'affichage necessitant entre 600 et 800 kg de colle! :shock:
en précisant qu'ils étaient que 9 pour accomplir cette mission.
Eh ouais ... on y pense pas forcément à tout ca... j'ai trouvé ces stats interessantes.
et ça n'est que pour la meurthe et moselle ET que pour le 1er tour.. qui aurait des chiffres au niveau national ? :))