Camille, future étudiante en Droit !

Publié par

Hey, hey, hey tout le monde !

Tchoup, Poup, Pidou! Une petite jeune vient se faire une place parmi vous, en tant que future étudiante en L1 mention Droit à la faculté de Montpellier. J'ai 17 ans et encore toutes mes dents (si, si !), et je suis actuellement en Terminale S option Mathématiques au Lycée Alphonse Daudet de Nîmes. La recherche d'un appartement commence, le stress du Baccalauréat monte, les grandes vacances sont bientôt là... Demain, c'est l'épreuve des E.C.E... Que de choses qui m'arrivent en ce moment ! Ah lala...

Je suis ici pour savoir en quoi consiste réellement la vie d'étudiant en Droit, pour demander (et recevoir !) des conseils, et pour tout simplement me faire quelques contacts à la fac de Montpellier (s'il y en a sur ce forum, bien évidemment).

Faut-il parler un petit peu de soi ou pas? Je n'ignore pas que ce topic est là pour se présenter à autrui, mais je doute que cela intéresse tout le monde que je me présente intégralement. Je vais donc faire bref :

-17 piges (18 en Septembre !)
-Brune, n'oeils bleus
-Fan d'équitation et de jeux de société (Trivial Poursuit et Monopoly par exemple)
-Amoureuse de ma vie de Lycéenne
-Habite seule un appartement à Nîmes (depuis un an)
-Grande stressée du Bac
-Fan de Dr House <3
-Fan de lecture, des cours de philosophie de M'sieur Fleury et d'Aristote
-Rêve de chocolat la plupart des nuits
-Raide dingue des mathématiques (mais pas assez pour aller en fac de maths)
-A pour projet de faire du Droit des affaires, ou autre... A voir quelle branche me plaît le plus pendant mes trois premières années.

Et voilà =) Ravie d'être parmi vous !

Publié par
fan

Bonsoir et bienvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yann Modérateur