Camille, future étudiante en Droit !

Publié par

Hey, hey, hey tout le monde !

Tchoup, Poup, Pidou! Une petite jeune vient se faire une place parmi vous, en tant que future étudiante en L1 mention Droit à la faculté de Montpellier. J'ai 17 ans et encore toutes mes dents (si, si !), et je suis actuellement en Terminale S option Mathématiques au Lycée Alphonse Daudet de Nîmes. La recherche d'un appartement commence, le stress du Baccalauréat monte, les grandes vacances sont bientôt là... Demain, c'est l'épreuve des E.C.E... Que de choses qui m'arrivent en ce moment ! Ah lala...

Je suis ici pour savoir en quoi consiste réellement la vie d'étudiant en Droit, pour demander (et recevoir !) des conseils, et pour tout simplement me faire quelques contacts à la fac de Montpellier (s'il y en a sur ce forum, bien évidemment).

Faut-il parler un petit peu de soi ou pas? Je n'ignore pas que ce topic est là pour se présenter à autrui, mais je doute que cela intéresse tout le monde que je me présente intégralement. Je vais donc faire bref :

-17 piges (18 en Septembre !)
-Brune, n'oeils bleus
-Fan d'équitation et de jeux de société (Trivial Poursuit et Monopoly par exemple)
-Amoureuse de ma vie de Lycéenne
-Habite seule un appartement à Nîmes (depuis un an)
-Grande stressée du Bac
-Fan de Dr House <3
-Fan de lecture, des cours de philosophie de M'sieur Fleury et d'Aristote
-Rêve de chocolat la plupart des nuits
-Raide dingue des mathématiques (mais pas assez pour aller en fac de maths)
-A pour projet de faire du Droit des affaires, ou autre... A voir quelle branche me plaît le plus pendant mes trois premières années.

Et voilà =) Ravie d'être parmi vous !

Publié par
fan

Bonsoir et bienvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yann Modérateur

[img:1irffyzj]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:1irffyzj]
On a effectivement quelques Montpelliérains ici, s'ils voient ton message je pense qu'ils te ferront signe.

J'ai le sentiment que tu as beaucoup de questions sur la vie étudiante, n'hésite pas à nous les poser.

Publié par

Bonjour Camille,

Ravie que tu rejoignes la grande Faculté de Montpellier!

J'assure les travaux dirigés en procédure pénale et Droit pénal spécial pour les Master 1. Donc, si tu as la moindre question sur la Fac ou sur Montpellier en règle générale, je suis à ton entière disposition.

Aussi, j'adore Aristote à commencer par Ethique à nicomaque et son raisonnement sur la Dialectique.

Au plaisir,

__________________________
Doctorat en Droit privé et Sciences criminelles à faculté de droit de montpellier

Publié par

Hello et bienvenue :))

Citation de Camillou Chou :


-Fan de Dr House <3


enfin une femme de gout :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

bienvenue à toi ... si tu as des questions à poser sur la fac, comment ça marche ou encore la vie étudiante n'hésites pas ( même si je ne suis pas là où tu ira ^^)

Publié par

Moi je préfère Grey's Anatomy :roll: Je sais, OSEF.

Bienvenue à toi, et bon courage pour le bac !

Publié par
x-ray Intervenant

Bonjour,

et Bienvenue...

Si tu n'as pas de question à me poser sur la fac, n'hésite pas :arrow:

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Voilà, j'ai passé l'épreuve de Philo, de Physique-Chimie et de SVT. Les trois se sont très bien passées, j'avais le sourire aux lèvres en sortant de la salle d'examen à chaque fois. Je vais finir par l'obtenir, ce fameux Bac!

Sinon, j'ai trouvé mon studio! Un 20m^2 à deux rues de la faculté de droit, 2 minutes chronomètre en main! Je serai juste à côté, ce sera bien, je pourrai me lever à la dernière minute le matin... Ouh, la vilaine qui ne pense qu'à dormir! Allez, hop! Demain j'ai anglais, mardi c'est allemand et mathématiques spécialité, et enfin, histoire géographie mercredi!

Je reviendrai vous voir quand j'aurai les résultats, pour enfin me mettre à entrer petit à petit dans le monde de la faculté ;)

Chou chou! <3

Publié par
Kem

Avé et bienvenue :)

Félicitations pour ton kot ;)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Salut et bienvenue à toi !

L'équitation ça te servira pour les galops d'essais :D
Autrement c'est une bonne chose si tu aimes les maths, c'est que tu aimes la rigueur, la démonstration, c'est ce qu'il faut en droit.

Bonne continuation.

Publié par

Mouhahahaha :p Effectivement, je vais assurer comme une bête !

( je dis ça, mais je n'y crois pas trop d'avance )