Calorifik : Il était une fois un étudiant en droit ...

Publié par

Bonjour à tous.

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et à la vue de son activité je dois dire que les présentations sont de mises car vous allez me voir très régulièrement.

Je me présente donc, Calorifik, étudiant en première année de droit (plus communément appelée L1).
Je sors d'une terminale S et j'ai obtenu mon bac avec mention AB (à 0.4 de la mention B...la rage n'est pas encore dissipée).

Je suis, en ce moment même, relativement stressé par la Fac (tout est relatif) car j'ai peu de ne pas m'en sortir mais bon, je vais faire mon possible !

Mis à part cela, je navigue pas mal sur le Web et je conceptualise, à mes heures perdues, des sites pour des particuliers (je code en php/html).
(Je ne le fais plus depuis un bout de temps cela dit ... )

Sur ce, si vous avez quelques questions, n'hésitez pas. Quant à moi je vous laisse pour m'en retourner à ma dissertation de droit constitutionnel que je ne sais pas trop par ou entamer, n'ayant absolument jamais vu et encore moins écrit de dissertation juridique.

__________________________
Que nul n'entre ici s'il n'est Géomètre.

Publié par

Bienvenue et bon courage pour cette dissertation (et celles à venir ) :lol:

Publié par

Bienvenue et bon courage pour ta dissert !
Ne t'inquiète pas, tous les élèves de ta classe sont dans ton cas ( à part les doublants ). Quand tu auras déjà eu une première correction tu comprendras mieux ce qu'on attend de toi, et tu auras + d'idées pour la suite :!:

Publié par
x-ray Intervenant

Salut Calorifik, et bienvenue. Ne t'inquiète pas pour la fac, pas de raison de ne pas y arriver.

A bientôt

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Bienvenue à toi dans ce monde de brutes.

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

Bienvenue et bonsoir Calorifik. :)
:arrow: je vais bosser. :?

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yann Modérateur

[img:rek9pj8t]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif[/img:rek9pj8t]

Publié par

Bienvenue à toi

Tu codes en php/html, c'est intéressant

à l'occasion je te poserai une ou deux questions pour le site juristudiant : http://site.juristudiant.com

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

bonjour et bienvenue à toi

Bon courage pour tes années de droit ...

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Bienvenue !

Publié par
Kem

Bienvenue :)

Tu verras, le droit c'est tout tranquille !

Amuse toi bien en L1 :))

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Salut et bienvenue!

Ton pseudo, ça me fait penser aux calories :?

Publié par

Citation de Patate :

Ton pseudo, ça me fait penser aux calories :?


En même temps patate... voila quoi :roll:

Je te charrie :lol:

Publié par

Hihi ben quoi :) C'est le surnom que me donnait ma grand-mère, j'y tiens beaucoup :) (mais je ne ressemble pas à une pomme de terre!)

Mais je crois que je me suis trompée de smiley dans mon message précédent

Publié par

Bienvenu a toi et bon courage pour tes études :)

Publié par

C'est toujours les filles qui se complexent devant la glace avec le Ciel ! Je me trouve un peu grosse !!! C'est quoi ces ourlets de graisse là ? o_O' Hein ? Je suis pas dans le bon sujet ? Bon je me tais :))

Publié par

Bienvenue par Minou :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"