C2i Obligaoitre ?

Publié par

Bonjour,
j'ai une petite question le c2i est-il obligatoire pour avoir son master ?

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Bonne question.

A priori, non dans le domaine du droit.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

D'accord, c'est bien ce que je pensais. Je devais m'inscrire dans un td, apparemment ce n'est pas obligatoire pour la licence mais pour certains M2, il me paraissait logique aussi qu'en Droit c'était peu utile.
Bon si quelqu'un a d'autres infos je prends ;)

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Le C21 est devenu obligatoire même dans le domaine du droit et cela concerne tous les étudiants .

la circulaire n°2008 -122 du 4 août 2008, précise que le certificat informatique et internet (C2i®) niveau 1 a été instauré par le Ministère chargé de l'enseignement supérieur « afin de permettre aux étudiants de maîtriser les compétences qui sont désormais indispensables à la poursuite d'études supérieures et d'être capables de faire évoluer ces compétences en fonction des développements technologiques ».

Le niveau 1 du C2i est donc commun à l’ensemble des étudiants en niveau Licence. Il s’agit en formant aux compétences du C2i niveau 1 «d’armer» le primo-étudiant afin qu’il puisse au mieux utiliser les services et les outils numériques mis à sa disposition par l’université pour une meilleure réussite de ses études.
L'acquisition de ces compétences se fait donc au cours du cursus de licence

Quelles sont les recommandations ministérielles quant à cette formation ?

Selon la circulaire n°2008 -122 du 4 août 2008, « La préparation à la certification doit, dans la mesure du possible, débuter au cours de la première année du cycle licence et notamment au cours du semestre 1. À cette fin, il est recommandé qu'une session de prérentrée pour tous les primo-entrants dans l'enseignement supérieur soit organisée pour initier le processus de préparation au C2i® niveau 1 ».

- Une intégration de la formation dans les maquettes d'enseignement

Par ailleurs détrompez vous Congélator, c'est tout à fait utile pour les étudiants en droit, on va vous apprendre à chercher des ressources documentaires par le biais d'internet et même si vous avez l'habitude croyez moi vous apprendrez des choses. Par la suite dans n'importe quel domaine où vous travaillez dès que vous aurez des recherches à faire vous saurez où chercher et vous gagnerez un temps précieux.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html