C'est moi Apple d'or

Publié par

Bonjour, je suis Apple d'or :))

Je visite ce forum depuis plusieurs jours et j'hésitais à m'y inscrire...j'ai finalement décidé de le faire.
Je ne suis ni étudiante, et encore moins juriste !
Je suis un peu vieille, si si, 34 quand même. Surtout par rapport à ce que j'ai pu lire ou voir de vous autres.
Dans la vie, je suis directrice adjointe d'un service petite enfance, je m'occupe des crèches pour les enfants de moins de 6 ans, pour le compte d'une collectivité territoriale, je suis fonctionnaire.
Je suis de formation assistante sociale, ce qui constitue pour moi (et contre toute attente...) un terrible handicap. En effet, à l'heure où il serait bon que j'obtienne le concours d'attaché territorial, je me trouve en compétition avec des juristes, qui me battent à plattes coutures, vu que ma formation de base ne m'a apporté que des connaissances très faibles, voire dérisoires, en droit. Je dois beaucoup travailler pour obtenir un niveau que certains ont déjà quasiment spontanément !
Bref, je dois passer une épreuve orale en mars prochain (si j'ai réussi l'écrit) qui s'intitule : "institutions sociales et droit social"...autant dire que je pars de très loin. Institutions sociales, ça devrait pouvoir le faire...mais droit social : autant vous dire que c'est la mort..
J'ai besoin de vos conseils : d'où mon inscription !
Vos conseils en tout en genre : vos conseils de lecture (facile svp...lol), tout vos conseils.
Merci par avance

Publié par
Yann Modérateur

[img:3os5jlxm]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:3os5jlxm]
Et surtout bon courage pour le concours d'attaché, plus que deux mois avant les résultats des écrits. Et dis-toi que droit social c'est pas si terrible que ça, d'autres passent finances publiques...

Petite question: tu as passé le concours interne ou externe?

Publié par

bonjour et bienvenue à toi
et bon courage pour le concours

__________________________