C'est moi Apple d'or

Publié par

Bonjour, je suis Apple d'or :))

Je visite ce forum depuis plusieurs jours et j'hésitais à m'y inscrire...j'ai finalement décidé de le faire.
Je ne suis ni étudiante, et encore moins juriste !
Je suis un peu vieille, si si, 34 quand même. Surtout par rapport à ce que j'ai pu lire ou voir de vous autres.
Dans la vie, je suis directrice adjointe d'un service petite enfance, je m'occupe des crèches pour les enfants de moins de 6 ans, pour le compte d'une collectivité territoriale, je suis fonctionnaire.
Je suis de formation assistante sociale, ce qui constitue pour moi (et contre toute attente...) un terrible handicap. En effet, à l'heure où il serait bon que j'obtienne le concours d'attaché territorial, je me trouve en compétition avec des juristes, qui me battent à plattes coutures, vu que ma formation de base ne m'a apporté que des connaissances très faibles, voire dérisoires, en droit. Je dois beaucoup travailler pour obtenir un niveau que certains ont déjà quasiment spontanément !
Bref, je dois passer une épreuve orale en mars prochain (si j'ai réussi l'écrit) qui s'intitule : "institutions sociales et droit social"...autant dire que je pars de très loin. Institutions sociales, ça devrait pouvoir le faire...mais droit social : autant vous dire que c'est la mort..
J'ai besoin de vos conseils : d'où mon inscription !
Vos conseils en tout en genre : vos conseils de lecture (facile svp...lol), tout vos conseils.
Merci par avance

Publié par
Yann Modérateur

[img:3os5jlxm]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:3os5jlxm]
Et surtout bon courage pour le concours d'attaché, plus que deux mois avant les résultats des écrits. Et dis-toi que droit social c'est pas si terrible que ça, d'autres passent finances publiques...

Petite question: tu as passé le concours interne ou externe?

Publié par

bonjour et bienvenue à toi
et bon courage pour le concours

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Bienvenue ! :))

Publié par

Merci de votre accueil


Citation :

Et surtout bon courage pour le concours d'attaché, plus que deux mois avant les résultats des écrits.


Oui, ça passe vite...

Citation :

Et dis-toi que droit social c'est pas si terrible que ça, d'autres passent finances publiques...


Oui, c'est certain. Je suis capable de beaucoup de travail, le travail ne me fait pas peur. Ce qui me tracasse, c'est que je ne sais par quel bout commencer...Le droit social, c'est sûrement plus passionnant que les finances publiques (mais je dois de toute façon m'y connaitre aussi en finances publiques quoiqu'il en soit vu mes fonctions actuelles...un minimum...). Je ne sais pas par quoi commencer, où trouver des sources fiables ? quels livres acheter ?
D'autre part, je me demande s'il ne serait pas bon que je me penche aussi sur du droit constit', dans ma filière cela ne me semble pas être du luxe...bref je suis perdue.

Citation :

Petite question: tu as passé le concours interne ou externe?


En interne...because 12 ans de fonction publique...
Tu l'as passé en externe ?
et tu as choisi finances publiques ? :))

Publié par
Yann Modérateur

Et ouais, mais c'était ça ou droit civil, alors j'aime autant rester dans ce que je connais le mieux.

Publié par

bienvenue à toi

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles