C'est la panique !

Publié par

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai besoin de conseils ; je suis redoublante en L2 de droit à Nanterre et je dois passer la session de septembre. J'ai 8 matières. Je me sens plus que nulle mais je ne viens pas ici pour geindre.
Déjà, j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils de révisions ; en fait je lis le cours, je surligne puis je fiche. Mais rien ne rentre, j'ai du mal à apprendre par coeur en fait ...
En outre, si je n'ai pas mon année, il est hors de question que je triple ...et de ce fait, là se pose un autre problème : qu'est-ce que je fais ?
Sachant que j'ai quand même 2 ans de retard ( j'ai aussi redoublé la L1, mais pour des raisons assez graves et personnelles ).

merci à tous

Publié par

Salut,

Alors d'abord, si vous voulez réussir votre L2 et entrer en L3, il faut absolument que vous soyez dans un bon état d'esprit. Loin de moi l'idée de vous suggérer la méthode coué mais il serait simplement plus conseillé de vous dire que rien n'est encore perdu et que vous avez toute vos chances, encore, d'accrocher le train voire de finir votre L3 sur les chapeaux de roue.

Bon, niveau méthodologie il faut s'efforcer de faire un travail régulier et efficace mais sans nécessairement s'enfoncer dans d'interminables révisions qui ne mènent la plupart du temps à rien d'autre qu'à l'overdose, la saturation de la matière étudiée.

Techniquement, j'avais donné quelques conseils là[/url:1p7pajwa] ; il y en a un peu sur le lien dans ma signature ([url=http://les-etudes-de-droit.over-blog.com/article-les-examens-48514786.html:1p7pajwa]ici).

Après, dans l'optique du redoublement, je ne saurai quoi vous conseiller. Mais je pense réellement que c'est largement jouable au rattrapage.[/url][/url]

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Yann Modérateur