BTS professions immobilières: licence professionnelle notariat

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en BTS professions immobilières et j'ai pour vocation de faire du notariat. Vous allez me dire qu'il aurait fallu faire un BTS notariat mais lorsqu'on doit faire des choix au moment venu, on ne connait pas bien le sujet dans lequel on se lance.

Je souhaite donc savoir si cela est faisable malgré tout et ci j'aurais des difficultés énormes arrivée en licence?

Publié par

Bonjour,

Difficile à dire, avez vous des cours de droit en BTS? de quel type?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Nous n'avons pas beaucoup de cours de droit. Le BTS a été réformé cette année. En revanche, de toute évidence, nous avons de bonnes bases dans l'immobilier ce qui peut aider un peu je pense dans cette licence pro.

Mais du fait qu'il s'agit d'une licence pro., peu être que dans le premier mois il y a des remises à niveau..

Publié par

A mon avis, il n'y a pas de remises à niveau dans la mesure où les personnes qui rentrent dans ce type de licence pro viennent soit d'un cursus normal de droit, soit d'un BTS notariat. Vous risquez donc d'être embêté dans certaines matières selon moi.
Et l'immobilier n'est qu'une infime part du notariat donc attention à savoir vers quoi vous vous engagez...

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Pourtant, dans les licences pro. notariat, ils acceptent les BTS professions immobilières... Pourquoi les accepter s' ils sont directement voués à l'échec?

Il serait certainement convenable dans mon cas de faire un stage d'observation au sein d'un office notarial...

Très cordialement.

Publié par

Bonjour,

Je n'ai jamais dit que ce type de profil était voué à l'échec.
J'ai dit: