Bourses K.O Que faire ?

Publié par

Je viens de recevoir mon dossier social etudiant et j'obtient pas de bourses, ma mairie ne prend pas en charge mes livres et je dois prendre un abonnement au train de ma poche.........
Quelqu'un connait il des moyens pour que mes etudes me coutent un minimum, des astuces ou biens des aides que je ne connaitrait pas. je sais que trop souvent on ne sait pas a quoi on a le droit et on l'apprend trop tard.........

ryan

__________________________
ryan

Publié par
Yann Modérateur

Tu peux faire un recours gratieux auprès du recteur pour tes bourses CROUSS.

Publié par

Tu peux demander à l'assistante sociale le remboursement de tes frais d'inscription de l'année passée si tu étais l'université et que tu justifies y avoir passé des examens, mais je n'en connais pas les modalités exactes. Faut voir aussi les mesures qui seront prises à la rentrée concernant le paiement des frais d'inscription puisqu'apparemment il y aura une remise pour 500 000 familles suffisamment aisées pour ne pas avoir droit à une bourse sur critères sociaux.

Tu peux également voir du côté de ta Région ou de ton Département s'ils proposent des aides ou des primes aux étudiants, selon l'endroit où tu fais tes études ( prime d'installation lors de déménagement, etc ), voire demander le remboursement des frais d'utilisation des infrastructures sportives compris dans les frais d'inscription en promettant sur l'honneur de ne pas les utiliser ( à Nancy c'est 10 euros je crois ).

Tu as également la possiblité d'un recours gracieux, comme le soulève Yann, en étayant bien ton argumentation par des difficultés dans ta situation.

Enfin, si ta situation familiale ou personnelle vient à changer durant l'année, tu peux toujours former une demande d'attribution de bourse tardive qui en général se fait avec rappel.

Dans tous les cas, tu n'es pas obligé d'acheter beaucoup d'ouvrages, la BU est là pour ça, pis on est là aussi pour donner des avis sur les bouquins :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*