Bourse crous , versement septembre

Publié par

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je pense, je suis boursière, pouvez vous me dire si vous avez déjà reçu la bourse de septembre? (académie Nancy Metz) ou si vous avez des infos concernant le versement car cela m'inquiète un peu.

Merci à vous!

Publié par

Bonjour, je l'ai reçu il y a tout juste 3 jours ... Pas d'affolement, sa devras être verser maximum avant le mois d'octobre car il était question d'un petit retard

Publié par
Bac

Bonjour je suis toujours en conditionnel alors que sa va faire presque 1 semaine que j'ai envoyé et que j'ai ramener mon certificat de scolarité je n'ai toujours pas de réponse concernant ma notification définitive ainsi je ne sais même pas si je vais pouvoir être payer en septembre pouvez vous me dire combien de jour vous avez attendu pour votre notification définitive ?

Publié par

Bonjour
Quand ai envoyé les papiers via mail pour mon fils (IUT Charlemagne),début Septembre,ai eu la notification le jour même par mail (en fait dans la matinée), car avais envoyé les papiers en fin de nuit, ce ci pour le service Bourses
Par sécurité avait envoyé via mail les mêmes papiers au Crous réponse sous 3 jours maxi par mail, les fichiers sont en PDF

De plus, il y a une semaine avons reçu par mail une nouvelle notification concernant l'augmentation des bourses de 2,1% pour 2012 ,et une lettre du ministre jointe
Sinon, appelez les ou allez directement au service scolarité du Crous(service Bourses),vous aurez votre notification ou réponse

Attention si vous avez reçu une notification d'attribution conditionnelle ou de non attribution pour 2012/2013 par mail, par courrier ou remise en main propre, il n'y en a pas d'autres à avoir
Tous les renseignements sont dessus (voeux, montants bourses, logement )
Ce document est le seul que vous aurez.

Cordialement

Publié par

Bonjour,
Hé bien moi on m'a refusé la bourse, cause : ème inscription à cause d'un échec pendant 2 ans de médecine et nombres de crédits insuffisant !
Je trouve cela injuste quand on est parti pour faire des études longues, et que ce sont les parents qui couvre tous les frais de loyer ...
Au canada, ils doivent peut être rembourser une partie de leur bourse quand ils travaillent, mais au moins il l'ont même s'il font 30 ans d'études et redouble je ne sais combien de fois!
:/

Publié par

3 ème *

Publié par

c'est vraiment pas cool, d'avoir un refus bourses,vu tous les frais qu'engendrent même avec les bourses les études universitaires( vetements,nourriture si pas au RU,pharmacie,Transports, assurance chambre,etc..)
Peut être, qu'il vous faudrait contacter le service des assistantes sociales pour des aides d'urgence(ai vu çà sur le site)
Avez vous essayé de faire appel en écrivant au Recteur, je sais que c'est pas gagné d'avance,mais bon pk pas
Bon,autre recours si vous avez 25 ans le RSA montant maxi correspondant aux bourses taux max si on est seul(vient de vérifier)
Sinon,malheureusement,il ne reste plus que le travail à mi- temps(faut trouver) si les parents peuvent pas aider leur enfant
Par contre, je trouve l'idée canadienne bonne de rembourser les bourses si on échoue ,au moins cela peut stimuler pour bosser

Publié par
Bac

Ils ont dis que j'avais besoin de notification de bourse définitive pour pouvoir me faire exonéré mes coûts d'inscription or ça fait 1 semaine que j'ai donné mon certificat de scolarité et toujours pas de nouvelle .. Je perd patience

Publié par

Vous faites parti de quel Crous?
Si vous avez du temps libre dans la journée
Allez au bureau où vous avez donné votre certificat de scolarité,et demandez leur
Si le ton poli et sympa ne suffit pas car y a des excuses,haussez un peu le ton en expliquant vos difficultés financières(pas d'aide de vos parents par ex)si pas de bourses en Septembre

Sinon cette semaine,allez faire une demande d'aide d'urgence au service social de votre Crous et demander à une assistante sociale de leur téléphoner pour dire votre situation et réclamer le document.

Je comprends que vous perdiez patience,moi cela serait de même(le stress est pour moi,car mon fils de 24 ans se repose sur moi pour tous les papiers à faire!! )

Tenez moi au courant,et vous souhaite bon courage dans vos démarches

Passez une bonne journée

Publié par
Bac

Je fais partie du crous,de Lyon. C'est infernale j'arrive pas a les avoir au téléphone je pense que je vais suivre votre conseil et re passer directement mais j'ai tellement de cour .. Merci de vos conseil

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Au canada, ils doivent peut être rembourser une partie de leur bourse quand ils travaillent, mais au moins il l'ont même s'il font 30 ans d'études et redouble je ne sais combien de fois!
c'est vraiment pas cool, d'avoir un refus bourses,vu tous les frais qu'engendrent même avec les bourses les études universitaires( vetements,nourriture si pas au RU,pharmacie,Transports, assurance chambre,etc..)
...
Par contre, je trouve l'idée canadienne bonne de rembourser les bourses si on échoue ,au moins cela peut stimuler pour bosser

Il me semble me souvenir qu'il y a une petite quinzaine d'années, ces solutions avaient été évoquées/suggérées/proposées par un obscur ministre en exercice... Tollé général ! Scandale dans les cités U !
Le ministre et ses propositions se sont retirés sur la pointe des pieds...
4.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
Bac

Il y a un délais de combien de temps lorsque je donne mon certificat de scolarité au crous et de recevoir ma notification définitive de bourse svp ? Je sens que je vais être payer fin octobre

Publié par

Pour les personnes qui n'ont pas reçu leur notification définitive , tel que mon cas , allez y , dans votre dossier social sur le crous(net) faite suivre mon dossier puis vous la télécharger , pour vous conecte il vaut faut votre numéro ine , nom, mot de passe bon courage à tous , puis savoir quel est le jour de versement des bourse en septembre je suis de Lille

Publié par
Bac

Il faut vraiment attendre 8 à 15 jours pour les versement ou ça se fait largement avant ?

Publié par

Je vois qu'on est beaucoup dans le même cas, pour ma part je suis a rennes, et toujours rien. Le telephone, ce n'est meme pas la peine puisqu'ils ne prennent pas la peine de répondre.. Enfin de toute facon je crois que la seule solution reste l'attente..

Publié par

Camille,il y a une quinzaine d`années je devais être en maternelle.
En attendant sans bourse, ce sont les parents qui paient : loyer, frais d`inscription (plus de 400 euros), frais de vie (nourriture, carte de bus, téléphone) ...
Je trouve cela injuste quand des personnes sont boursières alors qu`elle vivent encore chez leurs parents !

Publié par

pouvez vous s'il vous plait me répondre sur le sujet que j'ai mis sur le forum 'recours administratif"? Merci

Publié par

Sara tu trouve sa juste d'etre mere seul avec 2 enfants et avec des petit aides en plus !!! la bourse ne me sert pas que a moi je donne une partie a ma mere sans la bourse j'aurai deja lacher mes etudes

Publié par

narouxx tu ne pourrais pas répondre à ma question? est ce que tu es en droit?
s'il te plait?

Publié par

ah je vient de relire excuse moi ^^ j'ai mal compris ce que tu avait dit ! :)