bonsoir je recherche des informations.....

Publié par

bonsoir ,
je recherche des information sur le CNED
voila j'ai deja un travail dans la fonction publique et je souhaiterai en parallele suivre des cours de droit pour obtenir tout d'abord une license
merci

Publié par

Bienvenue sur le forum :wink:

Publié par
Kem

Coucou :)

Et bien je peux déjà te conseiller de passer plutôt par le CAVEJ que par le CNED. Okay, ils travaillent ensemble avec Paris 1 et ce sont les mêmes cours MAIS ! Au CAVEJ, l'incription est beaucoup moins chère.

Pourquoi ? Parce qu'on te donne des fichiers audios des cours. Au CNED, tu as les versions retranscrites. Mais comme tu n'es jamais tout seul dans une année scolaire, tu peux te joindre à un groupe d'étudiant et vous répartir le travail de retranscription. Et hop ! Cours retranscrits 8)

Je suis en M1 au CAVEJ.

Bon courage ! Les études en même temps que le boulot, ça nécessite des sacrifices sur ton temps de sommeil :arrow:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Bienvenue !

Publié par

bienvenue a toi

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
x-ray Intervenant

"Juristudiant Tower good day, Cleared to land runway 22, wind calm, report Happy !!"

En un mot, bienvenue !!

(ouch, je ne sais pas si c'est ce titre honorifique ou si je suis en manque de contrôle après un mois d'arrêt, mais je ne me sens plus là !! meeercy jeeecy !!!)

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans