Bonsoir à tous

Publié par

Bonsoir à tous,
Je suis un nouveau membre du site. J'ai 18 ans et je suis en L1 Droit à la fac de Caen.
Je viens de valider le premier semestre et continue de bosser pour avoir le second.

Je suis arrivé sur ce site par hasard. A l'origine je cherchais des commentaires d'arrêts, et puis j'ai vu un lien vers qui redirigeais sur ce site, accompagné d'une description disant que ce site répertoriais beaucoup d'analyses d'arrêts.

Quelqu'un sait-il où je peux trouver des analyses d'arrêts, où je peut en trouver avec le numéro de l'arrêt ou le thème ?
Ça peut être une partie de ce site dont je n'ai pas connaissance ou un autre site.

Publié par
Yn Membre VIP

Salut, et bienvenue,

Le but du site n'est pas de répertorier des arrêts. Les étudiants posent des questions sur des arrêts, mais personne ne s'occupe de les répertorier.

Si tu veux trouver des arrêts avec des notes de doctrine, tu as accès gratuitement, via le site de ton université, aux sites Dalloz, Lexinexis, Lextenso, etc. dans lesquels la jurisprudence est répertoriée et les arrêts commentés.

Ces sites, notamment le Dalloz, sont très accessibles : dans la partie "dalloz jurisprudence", tu entres le numéro de pourvoi et/ou la date de l'arrêt, tu seras redirigé vers l'arrêt et les éventuelles notes qui ont été publiées.

N'hésite pas si tu as des questions.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.