Bonjour Blacky

Publié par

Bonjour a toutes et a tous,

Désolé pour le retard pour ma présentation, je n'ai vu cette section que recement.

J'ai trouvé ce site au gré de mes recherches sur internet sur un affreux doute que j'avais sur un cas pratique.

Sinon j'ai 24ans, je suis étudiant en deuxieme année de licence en droit (étonnant non ?) à la faculté de Grenoble.
Je suis pas un modele pour ce qui est de mon cursus scolaire mais ça rentre doucement mais sûrement :lol:
Je pense arrêter le droit d'ici la fin de l'année pour me présenter a des concours pour la fonction publique (je sais pas trop encore lesquels).

Voili voilou

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

bienvenue à toi :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

bienvenido

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Bienvenue blacky.

Je ne vais pas m'attarder sur l'idée du modèle... :lol: promis.

Alors qu'as-tu fais avant cette 2° année de licence en droit?

Publié par

bienvenue

et j'ajouterai même pourquoi arreter le droit et aller dans la fonction publique?

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

[img:lm8dbv7v]http://cloclo4491.canalblog.com/images/Smiley_Bienvenue.gif[/img:lm8dbv7v]

Publié par

Je me suis promis de repondre, donc je repond :)

Citation :

Alors qu'as-tu fais avant cette 2° année de licence en droit?


Alors avant la L2 de cette année, j'ai fait un DEUG 2 de Droit xD
Bon pour faire court et pour arriver a 24ans

J'ai fait 5 ans de Lycée (2 secondes et 2 terminals)
J'ai fait 4 ans de FAC de droit (2ans pour chaques années)

Voila, pourquoi je suis pas un modele d'etudiant xD

Bon sinon le Lycée, c'etait une formation eco&social et spé Math pour le Bac :wink:

En fait, je suis une espece de glandeur mais pas en cours :)
Quand je vais en cours c'est pour bosser mais dès que je suis pas en cours, c'est le minimum vital qui est fait :lol:

Citation :

et j'ajouterai même pourquoi arreter le droit et aller dans la fonction publique?


Pourquoi arreter le droit... hum... je pense que je ne suis pas fait pour le droit. Je trouve ça tres interessant (enfin sauf les Finances publiques...) mais c'est tout.
Je peux dire la meme chose de l'informatique (programmation). Très fun mais j'en ferais jamais mon boulot car ça m'enleverait tout le plaisir que j'ai a le pratiquer.

Si je cumule ça a mon ras le bol des exams (j'ai jamais aimé comme beaucoup de monde lol) et d'une certaine maniere, des cours.
La seule solution que je vois est une sortie vers le monde du travail.
Ayant fait plusieurs CDD dans les administrations en remplacement de certains postes, ça me derange pas plus que ça. Et l'avantage, c'est qu'une fois le boulot de la journée terminé. Bein c'est terminé aussi pour la soirée :)
La fonction publique apparait donc pour moi comme une sortie de secours dans une vision a court terme.
Le choix est plutot vaste !
Bref, je suis quasiment sur de trouver quelque chose qui me derangera pas (et qui sait, me fera peut etre meme plaisir xD).
De plus, je peux toujours selectionner des concours BAC+0 si j'ai pas mon année ou BAC+2 si je l'obtiens :)

Bref, raisonnement bizarre de ma part, j'en conviens mais tout ma scolarité a été faite au feeling, je continue dans ma lancé :lol:

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

De retour après une longue hibernation :lol:
heureusement que quelqu'un m'a envoyé un message privé sinon je suis pas sûr que aurait eu lieu un jour...

Je vois déjà les commentaires de certains: Wooaw le fossoyeur ! Il déterre des topics qui ont un an xD

mais bon, j'avais pas envie de créé un nouveau topic pour dire ça:

J'espère que tout le monde va bien, que les exams n'ont pas trop découragé certaines personnes (c'est un mauvais moment a passer mais bon, parait il, on s'y fait a la longue :lol: )

Pour ma part, plus que 3 bouquins de cours (200p chacun) et j'ai fini de lire mes cours. Il me reste plus que 17 devoirs a faire ( :roll: ) et a apprendre réellement avant le futur concours qui je l'espère sera en Septembre et pas avant. :lol:

De toute façon, je cherche un job en parallèle dans un domaine différent :lol:

Bon sinon je vais essayer de repasser plus souvent histoire de donner quelques coups de mains. :)

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par
fan

Bonjour Blacky, tu n'es pas le seul à avoir un cursus, scolarité et fac "des meilleurs". Pour ma part, j'ai fais deux 4ème -j'ai été malade au 3ème trimestre-, j'ai râté mon B.E.P.C., j'ai fais 2 terminales, j'ai râté mon bac, j'ai fais 4 années de 1ère années de Capacité en droit, par contre la seconde année, je l'ai eu en seconde session (une seule année), pour passer en 1ère année de deug, il me fallait 12 de moyenne sur les 2 années, j'ai eu 11,5, j'ai repris mes études de droit en septembre 2001, j'ai eu ma 1ère année Deug en 2 ans, un D.U. de seccrétariat juridique, le C2i (certificat informatique et internet), et j'en suis à ma 4ème année de seconde année que je n'arrive pas à décrocher.
Moi aussi, je pense aux concours, mais ceux de niveaux B car la Capacité est niveau Bac.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

moi je dis... félicitation à vous deux ! :!:
sincèrement il faut un courage immense pour ne pas baisser les bras dans de telles situations, je ne sais pas comment vous avez fait, mais vous voyez vos efforts sont récompensés vu qu'au final petit à petit vous y arrivez !!
bonne chance pour la suite :P

Publié par
fan

Merci, Katharina. Il faut juste de la volonté, de la rage de vaincre, de passer des matières que l'on aiment pas et ceci avec succès. Bises.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Et moi je dis que leur place n'est absolument pas en fac de droit.

Quand on redouble au lycée voire avant, qu'on rate son bac etc. je crois que la preuve est faite qu'on n'a généralement pas les moyens de réussir à l'université dans un délai raisonnable, quel que soit la filière choisie! Il y a d'autres études et des métiers qui sont bien plus adaptés à ces personnes.

Maintenant, si ça convient à certain(e)s de passer 10 ans de plus que ce qui est prévu pour avoir un diplôme qui ne servira surement pas à grand chose compte tenu des conditions dans lesquelles il a été obtenu, peu m'importe :roll:

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par
fan

Dommage pour toi, mais il se trouve que j'ai un gêne, celui du droit, ça vient de ma famille, j'ignorais qu'il y avait eu autant de notaires, de père en fils, de juges, d'avocats ou même des commissaires-priseurs. C'est en faisant ma généalogie que je l'ai découvert. C'est vrai je reconnait que j'ai des difficultés car je suis handicapée : mais 14/20 en administratif (2nde année), 10/20 en pénal (2nde année), idem pour l'histoire du droit (2nde année), 10 et 13/20 en Science Politique (2nde année), 10/20 en droit budgétaire (2nde année), 14,5/20 en Vie constitutionnelle et administrative (1ère année), 13,5/20 en relations internationales (1ère année), 15/20 en Introduction Historique au droit (1ère année), 10/20 et 13,5/20 en droit constitutionnel (1ère année), 12/20 en science politique (1ère année), TD civil 10 et 14/20 (1ère année), TD constitutionnel 12 et 10/20 (1ère année), TD Histoire du droit public 11/20 (2nde année), Initiation à la recherche d'histoire du droit 14/20 (2nde année), D.U de secrétariat juridique 10/20 (comptabilité : 10/20, Expression orale : 10/20, mémoire : 14/20, rapport de stage : 16/20), tu veux que je continue où as-tu encore le mépris des handicapées ?

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fanouchka :

tu veux que je continue où as-tu encore le mépris des handicapées ?


bon je vais intervenir avant que ça dérape

fanouchka, Pisistrate est un peu cru dans ses propos mais il exprime son point de vue, je ne dis pas qu'il a tort ou qu'il a raison, je n'ai pas à juger ca. Par contre nul part il n'a parlé de mépris des handicapés, alors j'aimerai bien que les propos ne soient pas déformés.

regarde ses autres post et tu verras qu'il s'exprime toujours ainsi

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
fan

S'il s'exprime toujours ainsi, c'est qu'il a un gros problème. J'ai eu affaire à des personnes agressives, aussi crus, et j'ai découvert qu'en définitive, elles avaient de gros problèmes familiaux ou autres.
Mon handicap, je me suis assise dessus jusqu'à cette année car j'ignorais que je pouvais avoir un régime particulier, avec le même sujet que les autres.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

je mets un [size=150:3hbhmh46]POINT FINAL [/size:3hbhmh46]à ce conflit, merci de ne pas pourrir le post de Blacky qui n'a rien demandé, si vous avez des problemes vous les régler par MP[/color]

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Je propose que les messages précédents soient effacés afin de conserver le sujet de présentation de Blacky, à qui je dis bonjour :wink:

Quant aux différends, et [u:1om7qhir]afin d'éviter les confrontations personnelles à l'avenir[/u:1om7qhir] : je suis du même avis que Candix. Pisistrate donne son opinion, qui n'a rien à voir avec un handicap puisqu'il n'était pas au courant. Ca se comprend si la personne qui réessaie chaque année n'est pas heureuse et s'entête alors que d'autres métiers pourraient lui convenir. Après, si elle a les moyens financiers et que ça lui plaît, ça ne regarde pas les autres.

Je comprends ton indignation, Fanouchka, mais si tout le monde se justifie dès qu'il se sent personnellement visé dans sa valeur, dans chaque sujet, on va devoir recruter des modérateurs supplémentaires. Le forum c'est un support écrit qui permet de doser sa réponse en prenant le temps. Je ne suis pas contre un sujet " études et santé " puisque ça touche directement plusieurs membres du forum, mais dans la section adéquate.

J'effacerai ces messages demain pour qu'on ait le temps de les lire. Et je remercie Candix pour sa rapidité :))

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Faut pas se sentir visé comme ça :roll:

Par ailleurs, merci de te soucier de moi... si ça peut te rassurer, je vais bien 8)

Ce que je veux dire, c'est que mis à part quelques situations exceptionnelles dont il semble que tu fasses partie, l'université n'a pas vocation à accueillir sur ses bancs les étudiants ne possédant pas un baccalauréat général ou équivalent et les étudiants de plus de 25 ans.

Mais ça, personne où presque n'ose le dire. Résultat? On se retrouve par exemple avec des étudiants de plus de 25 ans qui veulent devenir psychologue mais ne le pourront pas pour la simple raison qu'ils ne seront jamais admis en master II à cause de leurs multiples redoublements. Tu peux remplacer "psychologue" par tout un tas d'autres métiers, l'exemple reste valable, il est juste plus parlant en psychologie, où pour 200 étudiants on a 20 à 30 admissions en master II.

Comment on dit déjà? Dans le cul la balayette... [img:1ikxi3h3]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo20.gif[/img:1ikxi3h3]

A côté de cela, je vois des personnes qui ont choisi d'autres type d'études comme la coiffure ou autres choses manuelles et sont bien contents d'avoir déjà placé pas mal d'argent de côté à un âge où d'autres galèrent entre leurs études à la fac et leur petit logement au CROUS.

C'est juste mon avis et je répète qu'il ne vise pas les cas exceptionnels peut-être présents sur ce forum.

Mais bon, effaçons, effaçons... Je dis rien mais j'en pense pas moins.

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par

Quand on voit ce que font les gens avec un master II, j'ai envie de te dire aussi: Dans le cul la balayette ! :lol: (quand on voit le nombre de personnes qui se retourne faire un concours de catégorie B ou qui traîne a bosser dans un macdo ou un carrefour avec leur joli diplôme afficher sur leur mur)

Mais bon, reste dans ta petite bulle avec un peu de chance, elle n'éclatera pas. Voila un pur produit de notre éducation nationale où on fait croire aux personnes qui essaye d'atteindre un diplôme qu'ils sont l'élite de la nation !

Ceci peut aussi être effacer, je m'en fous mais j'aime bien avoir le droit de répondre a ce genre de connerie !

__________________________
Diplômé du DEUG, faculté de Grenoble.
Preparation des concours de Greffiers des services judiciaires de la mort qui tue....euh...

Publié par

Pisitrate je trouve qu'on choisit sa voie ses études son métier avec passion, après tout le but de notre vie c'est surtout d'être heureux, je vois mal les personnes de plus de 25 ans, ou celles qui ont doublé aller faire un cap de coiffure en se disant " j'adore le droit c'est une vrai passion pour moi je suis prêt à reprendre/continuer mes études autant qu'il le faudra pour réussir à avancer, mais bon c'est sûr j'ai plus de vingt cinq ans j'ai déjà redoublé ça craind je vais me lancer dans un CAP de coiffure alors que je n'ai aucune passion pour ce métier et que je ne suis pas manuelle tout ça parce que j'ai plus de chance d'y arriver "
il ne me semble pas que fanouchka ait parlé du master qu'elle voulait faire, si c'est le cas je ne l'ai pas vu et je m'en excuse, le droit ouvre plein de porte c'est sûr qu'en master la sélection est dure, mais peut être veut elle se diriger vers les concours de la fonction publique après sa licence, elle a même parlé de concours tout comme Blacky il me semble.
Si la fac était réservée au moins de 25 et à ceux qui ne doublent jamais elle serait vite déserte.
Moi je vous félicite toujours pour votre courage et votre détermination pour les études, et j'espère et je suis sûre qu'avec votre persévérance vous arriverez à faire ce que vous voulez :wink: et à trouver un métier juridique que vous aimez, et saurez apprécier tout au long de votre vie ;)