Bonjour à vous tous !

Publié par

Bonjour a vous tous ! lolo34 collégienne ... hé oui je sais j'ai du travail devant moi ! mais bon je m'accroche ; car en plus je suis passé dans le privé et les devoirs sont colossaux....

Publié par

bonjour, tu souhaites devenir juriste plus tard ?

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.

Publié par

mon regard est porte vers l avenir.Oui j aimerai devenir juriste,docteur ....car tu sais a mon age nous ne savons pas beaucoup sur quoi nous voulons nous orienter.

Publié par

Bonjour ! En tout cas bienvenue sur ce forum, si tu trouve vite ta voie tu verra que ce sera un gros avantage.

Il faut savoir que pour faire du droit le bac n'est pas obligatoire, a 17 ans tu peux entrer directement à l'université pour faire une capacité en droit. Ce cursus dure deux ans et à son issue tu entres en licence de droit comme ceux qui ont le bac. Si tu as eu de bons résultats tu pourra même "sauter une classe".


C'est juste pour information ;) (le président du Conseil constitutionnel n'a pas le bac, il est passé par cette voie)


Tu entre en troisième ? Bonne chance pour la rentrée, la troisième est une des classe les plus difficile, en maths notamment (mais tout sera utile pour le lycée).

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

bonjour, merci pour tous ses renseignements.non je ne rentre pas en troisième mais en 6e ........
nous allons déménager et nous aurons un soucis avec la mairie