Bonjour à tous ;)

Publié par

Bonjour, je suis écrivain-scénariste et, actuellement en écriture, je cherche des conseils d'ordre juridiques relatifs au droit à l'image et au nom, et au droit de la famille.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer ;)

Publié par

(sinon je ne suis plus lycéen depuis longtemps mais c'est à peu près mon niveau en droit ;))

Publié par
Alister Membre VIP

Bonsoir,

Il y a pas mal de topic qui traitent de ce genre de sujet dans le forum, je te conseille donc de fouiller un tout petit peu. Par ex, je suis intervenu récemment sur ce même sujet ici :
http://www.juristudiant.com/forum/aide-dissertation-utilisation-mediatique-de-l-image-t23631.html

Ceci étant, je pourrais essayer de répondre à tes questions directement ici si tu le souhaites, encore faut-il poser des questions relativement précises. Sans trop vouloir dévoiler ton scénario, tu pourrais préciser par exemple quel problèmes juridiques tu essayes de traiter précisément ?

Publié par

Bonsoir, je cherche à créer un personnage qui change à deux reprises dans sa vie de nom de famille (une fois pour motif légitime et une autre fois lors d'une adoption simple). Son évolution psychologique se fait en fonction de ses changements. Comme je souhaite être le plus plausible possible et surtout éviter d'écrire des choses fausses je cherche à savoir si déjà cela est possible.

De manière générale je suis intéressé par les questions d'identité.