Bonjour à tous !

Publié par

Lily 20 ans , Aix en Provence

Après avoir laissé mes études de côté quelques années au profit de ma santé ( handicap physique ) je me décide à faire mon entrée dans le monde du droit ce qui a toujours été mon rêve d'ailleurs . Je décide de passer par une capacité en droit pour faire une entrée directe en la matière.N'ayant pas obtenu mon bac ( car déscolarisation ) j'opte pour ce chemin en espérant ( et je ferais tout pour ) atteindre mon rêve..

Voilà ! :)

Publié par

Bonjour Lily,
Tu as beaucoup de courage et je te souhaite de réussir !
A bientôt sur Juristudiant !

Anaïs

Publié par

Bonjour, bienvenue ici ;)

la capacité est une très bonne solution, le niveau est très bon et si vous avez 12 (ou plus évidement) vous pouvez espérer passer directement en deuxième année (à vérifier auprès de votre fac évidement).

Le président du Conseil constitutionnel n'a pas le bac il est passé par une capacité en droit 4.gif



Puisque vous êtes "nouvelle" dans la matière je vous invite à consulter quelques liens dans ma signature, nous avons regroupé quelques conseils qui peuvent ne pas être inintéressants, à bonne entendeuse 3.gif

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Je vous remercie pour ce soutiens qui me fait chaud au cœur et dont je vais très certainement avoir besoin au long de cette belle aventure .
Evidemment je ferais en sorte d'avoir les meilleurs résultats possibles en fournissant le travail nécessaire..et j'espère qu'il me sera possible d'accéder directement en deuxième année!
J'apprécie l'anecdote qui plus est on m'a souvent dit " qu'importe le chemin que l'on choisit il n'y a que le résultat qui compte ".
Je passerais bien volontiers voir vos liens ! :)

Publié par
Glohirm Membre VIP

Bonjour JuneJerry, bienvenue sur le forum.

Et également tous mes vœux de réussite pour vos futures études de de droit ;)

A bientôt !