Bonjour à tous

Publié par

Bonjour,

Je m'appelle Nathalie j'ai 30 ans et maman de 4 enfants. Je suis en première année de licence après avoir réussi ma capacité en droit (j'ai repris les études) et j'ai louper mon semestre en totalité imaginé la déception!!!17.gif
J'espère que je pourrais trouver l'aide dont j'ai besoin et je pourrais vous aider à mon tour si vous avez des questions.

Merci pour votre accueil

Publié par

Pourrais tu m'expliquer comment appliquer la méthode pour avoir de la réflexion?
Merci à toi

Publié par

Il est vrai que la méthodologie n'est pas la même,en première année on n'a vu réellement que le cas pratique en détail que je pensais maitriser d'ou mon 11.5 en galop d'essai mais en examen j'ai eu un 8/20 j'ai été totalement perdu car nous avions eu un cas pratique avec plusieurs problématique qui partaient dans tout les sens et je n'ai pas réussi à faire un plan.
Pour le commentaire d'arrêt je te cache pas que je n'arrive toujours à les comprendre. (c'est la misère) mais je m'acharne à en pleurer quelque fois.
Si tu pouvais m'aider en méthodo se serait vraiment sympa. pour ce qui est des bons élèves je n'en n'ai pas encore fait la connaissance si des AJAC qui n'ont pas réussi leur semestre.
Une dernière question, as tu déja douté de tes compétences pour le droit? car on m'a dit que je n'étais pas faite pour cela.

Publié par

@Choice2 Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour oser prétendre que les examens de Capacité en Droit se limitent à poser des questions de cours... il faudrait arrêter le délire.

A titre d'exemple en première année, nous avons eu le droit à une dissertation en droit des obligations sur "l'acceptation des risques dans le domaine de la responsabilité délictuelle"... Idem en Droit constitutionnel et administratif ; il fallait faire une dissertation tout en respectant la méthodologie.