Bonjour à tous !

Publié par

Bonjour!

Je m'appelle Anaëlle, j'ai 18 ans et suis en L1 au Centre audiovisuel d'études juridiques (CAVEJ), donc, vous l'aurez compris, par correspondance.
Mon idée première est de devenir avocate, mais je suis pas encore fixée sur la question.
En vous rejoignant, j'espère partager expériences et conseils car, il faut le dire, la méthodologie n'est pas toujours simple lorsqu'on étudie à distance!

A bientôt 3.gif

Publié par

Bonsoir, je m'appelle Fanny et j'ai commencé une L1 par correspondance avec la fac de Rouen mais je dois arrêter pour me consacrer à ma recherche d'emploi.
Peut-etre quand j'aurai trouvé un travail ?

Publié par

Bonjour et bienvenue sur ce forum, n'hésitez pas a participer, demander de l'aide c'est bien, participer a une réponse c'est mieux, ça vous aide a organiser vos idées et voir les erreurs des autres -

je suis en L1 au cavej également, vous verrez que ce forum est bien plus actif que les forum "dédiés" au cavej (dommage pour eux en un sens ...)

il faut le dire, la méthodologie n'est pas toujours simple lorsqu'on étudie à distance! ah ça ... il faut s'en donner les moyens pour comprendre ce qu'ils attendent, ils ne donnent que des morceaux éparses et vagues (mais pour vous rassurer les autres (à l'université) rament aussi niveau méthodologie )
(allez voir toutes les dissertations "traitées" sur ce forum certains donnent des conseils ça peut aider, après je ne connais pas votre niveau)

juste une question s'il m'est autorisé de la poser , (LA question), prête pour le 21 ?4.gif

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <