Bonjour à tous !

Publié par

Bonjour!

Je m'appelle Anaëlle, j'ai 18 ans et suis en L1 au Centre audiovisuel d'études juridiques (CAVEJ), donc, vous l'aurez compris, par correspondance.
Mon idée première est de devenir avocate, mais je suis pas encore fixée sur la question.
En vous rejoignant, j'espère partager expériences et conseils car, il faut le dire, la méthodologie n'est pas toujours simple lorsqu'on étudie à distance!

A bientôt 3.gif

Publié par

Bonsoir, je m'appelle Fanny et j'ai commencé une L1 par correspondance avec la fac de Rouen mais je dois arrêter pour me consacrer à ma recherche d'emploi.
Peut-etre quand j'aurai trouvé un travail ?

Publié par

Bonjour et bienvenue sur ce forum, n'hésitez pas a participer, demander de l'aide c'est bien, participer a une réponse c'est mieux, ça vous aide a organiser vos idées et voir les erreurs des autres -

je suis en L1 au cavej également, vous verrez que ce forum est bien plus actif que les forum "dédiés" au cavej (dommage pour eux en un sens ...)

il faut le dire, la méthodologie n'est pas toujours simple lorsqu'on étudie à distance! ah ça ... il faut s'en donner les moyens pour comprendre ce qu'ils attendent, ils ne donnent que des morceaux éparses et vagues (mais pour vous rassurer les autres (à l'université) rament aussi niveau méthodologie )
(allez voir toutes les dissertations "traitées" sur ce forum certains donnent des conseils ça peut aider, après je ne connais pas votre niveau)

juste une question s'il m'est autorisé de la poser , (LA question), prête pour le 21 ?4.gif

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

En ce qui me concerne, j'ai l'intention de passer la droit de la famille, la V° République, l'histoire de la vie politique et la sociologie politique aux prochains partiels.
J'ai terminé les retranscriptions des 2 fondas et suis arrivée à la moitié de l'HVP. Je n'ai donc pas le sentiment d'être en avance...ni vraiment prête, du reste :)

Publié par

Vous planifiez sur les rattrapages ?

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Oui, ayant un emploi du temps plutôt chargé, j'ai dû répartir les matières sur 3 sessions.
Vous passez toutes les matières restantes en mai? Si c'est le cas, j'imagine que vous ne pouvez pas retranscrire les cours...Comment procédez-vous?

Publié par

euh si j'ai terminé tous les cours (je suis en train de terminer l'économie et j'aurais tout terminé), et je révise et fiche tout "petit à petit", et les dates approchent à grand pas ... c'est l'horreur et génial a la fois =D
mais oui je me suis forcé à tout retranscrire pour avoir une vue d'ensemble des cours puis tout reprendre faire des fiches de "mémorisation" etc ...

après je vais me présenter dans toutes les matières,j'espère être assez prêt pour ne pas avoir a aller au rattrapage, mais c'est vrai que le manque d'entrainement en conditions d'examen (et le manque de devoirs au cavej hélas) peut avoir pour conséquences des mauvaises surprises ... c'est chiant :p

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

D'ailleurs, en TE, comment s'organise votre emploi du temps ?
En tout cas, même en présentiel, on a assez peu d'entraînement (en particulier pour les matières sans TD). Il n'y a qu'en droit de la famille où l'on soit tenu de rendre des devoirs chaque semaine.
Bon courage à tous, pour les partiels !

__________________________
« On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine. » - Chamfort

Publié par

Finalement, j'ai arrêté la licence L1 car je suis acceptéé dans une école qui forme au métier d'assistante juridique en alternance mais j'hésite entre la formation de juin ou celle de septembre car je suis sur Reims donc affaire à suivre ...