Bonjour a tous les juriste

Publié par

Bonjour a tous les juristes je suis en premiére année , et donc au début de ma formation 4.gif. J espére a l avenir aidé des personnes , meme si actuellement c est moi qui et besoins d aide 17.gif

Publié par

j ai oublié de précisé que je suis étudiant au mans

Publié par

Bonjour ! et bienvenue parmi nous,
j'ai un conseil pour vos études de droit : (qui ne vas pas vous plaire mais ce n'est pas méchant du tout)- faites attention à votre orthographe, au besoins revoyez les règles, certains correcteurs vous mettront sous la moyenne d'office pour ça -

la langue est le "seul" outil du juriste -

exemples: "j'espère aidER" et "c'est moi qui AI " c'est le verbe avoir pas le verbe être ! (et encore vous avez orthographié "et" qui n'est même pas un verbe mais une conjonction de coordination ... )

Je sais que ce n'est pas facile mais c'est indispensable ...

mais encore bienvenue ;)

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

salut
bienvenue :) et surtout bon courage pour ta première année, je suis en seconde année ,d'après mon expérience avec un peu de travail personnel quotidien (comme réviser les cours de la journée et pourquoi pas faire des fiches) et une bonne participation en TD ( non personne ne va vous tuer si vous dîtes une bêtise ! ) sont la clé de la réussite.
Gregor2 a totalement raison, beaucoup de professeurs sont très attentifs à l'orthographe et la grammaire, cela peut même te faire très rapidement des points (javais un prof qui enlevait un point par mot mal écrit dans une copie, crois moi ca va vite...^^)
courage et n'hésite pas si tu as besoin d'aide