Bon choix ou non

Publié par

Bonjour tout le monde..

Et bien voila c'est mon 1er message sur ce forum que je trouve tres accueillant..

J'explique mon cas personel.Je suis un étudiant de 19ans , qui va bientot terminé sa premiere année de DUT dans le génie electrique, domaine qui n'a rien avoir avec le thème de ce site..Malgré que j'ai choisi ces études et bien je ne m'y plais pas et qui dit ne pas s'y plaire , dit souvent echec , enfin dans mon cas.

Pour la rentrée prochainne , je pense postuler pour une licence de droit.
Mais j'ai quelque crainte , dabord au niveau des mes origines scolaires.
J'ai en ma possession un baccalauréat Sti qui n'a donc totalement rien avoir avec le droit , et qui n'amene pas du tout vers ce style d'étude.

De plus j'entend souvent parlé du droit comme une licence compliqué, qui demande énormément de boulot (ce qui n'est pas un probleme car si ca me plait je le fournirais).

Je vous parle quand meme de mes attentes suite à ce diplome .Mon futur métier serait surement orienté dans la police nationale ou gendarmerie nationale..

Bien sure comme je pense avoir un minimum de raison , je prefere me renseigner avant de me lancé tete baissé dans un domaine ou je ne connaitrai meme pas ce qui y est vraiment enseigné..Pour cela j'ai commencé à bouquiné sur les livres de ma soeur qui elle meme a fait du droit il y a 2-3ans..Je trouve cela interressant , un peu compliqué à lire au début mais apres ca va mieu...


Donc voila , dites moi ce que vous pensez de mon cas personnel , et si certainnes personnes ont déja été dans la meme situation que moi je les invite à me répondre..


Merci bien...


PS:je ne pourrais lire vos commentaires que d'ici jeudi dans la journée du fait que je pars en vacances demain matin tres tot , voila bye all..

__________________________
| 2ème année de Licence |

Publié par