BLOCAGE DISSERT Droit de la fonction publique

Publié par

Salut tout le monde, des amis et moi planchons depuis quelques temps sur un sujet de dissertation en droit de la fonction publique qu'il nous est très difficile à encadrer (on a trop peur du hors-sujet).

Le sujet : "Les incidences de la protection fonctionnelle des agents publics sur la gestion des ressources humaines"

Si vous avez des conseils ou des remarques à nous communiquer ça serait top ! Merci d'avance. Bien evidemment je ne demande à personne de faire le sujet à notre place.

Merci d'avance et bonne semaine à vous !

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Quelles sont donc vos idées, et surtout craintes de hors sujet ??

Le but étant de confronter les idées, on ne va pas aller bien loin avec seulement votre sujet... après je peux comprendre que vous ne vouliez pas que votre dur labeur soit repris par des camarades malveillants... mais c’est le risque avec internet ma foi

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Le problème c'est la notion de "gestion" des RH, je ne comprends pas comment amener le sujet. Je sais que la protection fonctionnelle a évolué dans le sens où son périmètre s'est élargi, mais je ne voit vraiment pas de rapport avec la gestion des RH, cette notion de RH dans la fonction publique reste relativement flou pour moi et malgré mes efforts de recherche je ne trouve pas grand chose dessus. De plus aucun texte ne dispose des attributions conférées aux RH.

Plus j'essaye de commencer quelque part et plus je m'enlise. ..

Publié par
LouisDD Administrateur

Re

N’est ce pas un sujet qui amène à parler justement de cette protection qui s’étend et qui donc prive le RH d’une partie de ses prérogatives dans un sens où la protection est telle qu’elle ne permet plus d’effectuer cette gestion (virer un fonctionnaire qui est mauvais pour en remettre un plus performant par exemple...)

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ