Bibliographie

Publié par

Est-ce que quelqu'un saurait quand sortent les dernières éditions des Dalloz, Gualino, Lgdj ... ?
Je souhaiterais commencer à lire le programme de l'année prochaine mais je me demande si mes manuels seront toujours à jour en septembre ou plutôt, mon souci de perfectionnisme souhaiterait commencer l'année avec les dernières éditions! :)
J'admets que ce post ne sert pas à grand chose et que je ferai mieux de profiter des vacances, certes! Mais si quelqu'un détient une information, je l'en remercie par avance ...

Publié par

Citation de Lisandrina :

Est-ce que quelqu'un saurait quand sortent les dernières éditions des Dalloz, Gualino, Lgdj ... ?
...


Ca dépend des bouquins... si la dernière édition est de 2007, tu peux parier qu'il n'y aura pas d'édition 2008. Pour une édision 2006, peu de chance également. Pour les autres, ça dépend des domaines : certains sont plus "vendeurs" que d'autres.
Mais ne peux-tu pas être plus précise sur les livres que tu recherches ? Parfois, les profs disent en amphi quand sortent leur bouquin...

Publié par

Ce sont des livres de master.
Je n'ai pas de listes, c'est moi-même qui choisis celui qui m'inspire le plus je dirais.
Les matières fondamentales qui me concernent sont :

- Droit civil (les régimes matrimoniaux)
- Droit des affaires
- Droit immobilier
- Droit civil (les obligations)

Publié par

Tu devrais aller sur lgdj.fr : ils présentent tous les livres de droit, y compris ceux de Dalloz et ceux de Gualino, les codes bleus, les codes dalloz, etc. C'est un site vraiment bien fait.
tu devrais trouver ton bonheur car tu peux même voir ceux qui ne sont pas encore sortis en cliquant sur "à paraître"