Bêtisier ... "Le controle du gvt sous la 3,4 et 5 Rép&q

Publié par

Bonjour à tous

J'ai un exercice a faire en td de droit constit et ça m'a l'air infaisable ...
J'ai donc un "bêtisier", un texte d'une dizaine de lignes, il y a des erreurs que je dois corriger sur "Le controle du gouvernement sous la 3e,4e et 5 république."
Donc si quelqu'un voudrais bien m'aider sur la manière de traiter ce type d'exercice, parce que je ne sais pas où chercher (j'ai pas traiter ce sujet en CM).

Merci de m'aider :)

Publié par
Yann Modérateur

A priori, je traiterai ça comme un commentaire de texte. Il s'agit de prendre points par points tout ce qui n'est pas correct dans le texte. Tu relèves les erreurs et dit pourquoi elles sont fausses.

Publié par

Salut :)
Merci mais en fait, la consigne est claire, il faut que je change sans avoir à me justifier les erreurs. Le problème c'est que je ne sais pas comment trouver ces erreurs, où je dois chercher ...
C'est mes premiers TD et j'dois rendre ca pour demain :s
J'vous met les premieres lignes :

" La 3e république disposait d'un procédé de mise en oeuvre de la responsabilité politique de l'éxécutif particulièrement raisonable. En effet, seule la chambre des députés pouvait mettre en jeu cette responsabilité. Par ailleur, seul le ministre qui avait posé la question de confiance était obliger de démissioner en cas de vote négatif de la chambre basse ..."

Merci