Besoin de conseils

Publié par

Bonjour à tous !

Comme le titre du sujet l'indique j'ai besoin de vos conseils.

La semaine prochaine les 6 et 7 mai notamment j'ai deux partiels ( les mineurs), procédure pénale et institutions communautaires.

Le cours de procédure pénale comporte 80 pages et celui d'institutions communautaires 150 Pages , autrement dit beaucoup de page.

Le problème c'est que quand je révise ces matières j'ai trop peur d'oublier ce que j'apprends , j'ai l’impression que je n'aurais jamais le temps de tout connaitre. Vous savez c'est le sentiment de ne pas y arriver qui vient quand on apprend un cours.

Donc j'ai besoin de quelques conseils pour l'organisation concernant l'apprentissage ou bien quelques témoignages de personnes qui ont pu réviser une tonne de cours pour un petit laps de temps (un peu plus d'une semaine pour mon cas) .

Merci à vous et bonne journée ^^

Publié par

* Le cours d'institutions communautaire = 70 pages ^^'

Publié par

Perso pour apprendre autant, je lis et relis mes cours. Et juste deux cours de 80 pages ça passe. Relie le en boucle et ça rentrera...

Publié par

Perso, pour m'éviter d'apprendre des pavés, je fais des fiches où je note vraiment l'essentiel, que j'apprends par coeur ensuite. Je lis le cours aussi évidemment régulièrement pour compléter.
Bon courage!

__________________________
M1 Droit français/Droit anglais, spécialité droit international et européen, Nanterre

Publié par

Bonjour,

si je peux te donner un conseil, apprends surtout le squelette du cours (càd le plan détaillé) c'est pour moi ce qu'il y a de mieux à faire en cas d'urgence.. ; c'est exactement ce que je suis en train de faire car je suis dans le même cas que toi mais j'ai moins de temps..

Et pour la procédure pénale il faut avoir bien en tête le cheminement complet de la procédure : de la commission de l'infraction jusqu'au jugement et voies de recours pour ne rien oublier!

Bon courage!

*pour info, en L2 j'ai dû passer les rattrapages et j'ai eu 9 matières (dont 6 fonda) à réviser en 2 semaines et j'ai réussi : donc ne te décourage pas!

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.