Besoin de conseils SVP merci

Publié par

bonjour,

J'ai 25ans bientôt et je souhaite me réorienter...en effet, je suis actuellement en école d'infirmière, à ma 3ème année (oui, j'y suis presque!)mais pourtant, ce métier ne me motive plus, la formation non plus et l'avenir encore moins. Disons, qu'en y entrant on est loin de s'imaginé cela. BREF.
Je souhaite donc me réorienter vers un métier intéressant, motivant, permettant diverses opportunités. Le droit, ca, c'est dans mes cordes, j'en ai toujours eu envie mais me mettais un frein par rapport au niveau...mais ca c'était avant!Je suis une bosseuse, et ai envie d'avancer.

Je voulais simplement savoir comment vous vous débrouillez financièrement tout en faisant une licence en droit ?
Arrivez-vous à assurer un emploi en même temps ?
Quelle est à peu près la charge de travail perso ?
J'imagine que c'est beaucoup de par coeur... ?

D'autre part, je suis sur Paris, quelle fac me conseilleriez-vous ?

Merci par avance, et bonne soirée à tous ;-)

Publié par

Bonsoir,

Pour les finances moi c'était très simple, je vivais encore chez mes parents à l'époque, donc pas de loyer à assurer.
Les trois premieres années de licence, j'ai pas eu trop de difficultés à assure un emploi du temps, j'avais meme un petit job a coté.
Après ca reste du boulot, je pense que la charge de travail perso dépend des facs et surtout du nombre de td que tu as dans la semaine (souvent ce qui te prend le plus de temps). Personnellement je bossais juste mes tds pendant les semestres, et comme beaucoup commencais à réviser mes partiels deux semaines avant... pas très sérieux mais ca m'a toujours réussi.
Et pour le par coeur oui et non. Ca va dépendre des matières, en droit privé on t'apprend surtout à te servir d'un code, en droit administratif t'as plus de choses à savoir, mais ce qu'on te demande surtout c'est de réfléchir.

Pour la fac je ne suis pas parisienne donc aucune idée !

J'espere avoir pu t'aider !