Besoin d'un cours sur le Droit des libertés publiques

Publié par

S'il vous plait , je vous serais éternellement reconnaissante si quelqu'un pourrait me communiquer ce cours, je passe un examen le 17 mai , et sa urge !!


Avec mes remerciements anticipées je vous souhaite une très bonne journée

Publié par

bonjour!
merci, votre réponse rapide.

Cependant,je ne suis pas dans une faculté française, je suis à Djibouti (Afrique de l'est) et je ne sais pas si cela marche mon établissement ne figure pas parmi les propositions ...

Publié par

Bonsoir,

Exactement, très belle remarque !
Et je suis reconnaissante à l’égard de ce gentil homme, il me semble d’ailleurs l'avoir remercié.

Toujours est-il qu'a l'approche de mon examen, je n'ai toujours pas de support à ce cours à part des manuels qui datent de 1998-2000( vous vous rendez compte !!! lol)et des cours incomplets, qui n'englobe pas assez la matière, sur internet.

J'ai conscience du temps que cela de te prendra ( et que tu perdra ;)) mais apprécierai énormément que te me l'envoie malgré ton internet qui n'est pas la plus rapide ( j'ai le mm probleme lol).

Merci pour le temps accordé !!

Publié par
Fax Membre VIP

Bonsoir,

Vous avez également l'option manuels à jour, il y a une quantité d'ouvrages en la matière mise à jour tous les ans. Votre BU doit en avoir, le cas échéant, vous en trouverez en librairie (notamment des ouvrages concis style "mémento" qui peuvent être pratiques lorsqu'il reste peu de temps pour travailler la matière).

Publié par

Bonjour,

Les manuels sont extrêmement chère et à la BU le plus récent livre date de 2005 ( pour les basiques droit civil , strat , penal et procédures...)

Je veux juste un cours complet et gratuit si possible.

Publié par
Fax Membre VIP

Bonjour,

Je n'ai personnellement pas de cours à proposer, en revanche, tous les ouvrages ne sont pas si chers que cela pour vous donner quelques exemples de petits ouvrages synthétiques pour se faire rapidement une idée de la matière (et je m'excuse pour tous les autres auteurs et éditions que je ne cite pas ) :

- J. M. Pontier, "Droits fondamentaux et libertés publiques", ed hachette, collection Les fondamentaux, 2010 (c'est l'ouvrage que j'ai en ma possession mais il doit y avoir des éditions plus récentes) : 12 euros

- F. Crouzatier-Durand, "Fiches de libertés publiques et droits fondamentaux", ed Ellipses, 2013 (idem il doit y avoir des éditions plus récentes à l'heure actuelle) : 16, 30 euros

J'espère que cela pourra vous aider. Bon courage pour votre examen