besoin d'aide pour une dissertation sur la fidélité

Publié par

bonjour tlm!

voila le sujet de la dissertation est la fidélité, et là j'avoue que je bloque un peu.
Je pense faire une partie sur l'évolution des conséquences de l'infidélité, le fait que ce ne soit plus condamné pénalement, que ca ne constitue pas forcémment la cause d'un divorce pour faute, et également les conséquences de l'infidélité entre concubins et pacsés. mais sinon je vois pas du tout, donc si certains d'entre vous auraient des idées ou peut etre que par chance vous auriez fait une dissertation sur ce sujet ce serait sympa de me donner qques pistes de réflexion. sachant que l'on a étudié les couples mariés, pacsés et ceux vivant en concubinage.

merci bcp! bon courage a tlm pr la suite. :wink:

Publié par

j'ai peut etre qque chose qui ressemble à un plan , si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

I -

A - la fidélité : une condition sine qua non du régime matrimonial monogame

B - la fidélité : un devoir écarté dans le cadre d'un pacs et d'un concubinage.


II - Les effets d'une infidélité

A - assouplissement des csq d'une infidélité
B - maintien de la réparation du conjoint victime


je sais les titres sont à travailler mais c'est l'idée, et c'est vraiment juste une petite idée! je vois pas trop comment faire.

Publié par

Ton plan a l'air assez chouette !
Maintenant, je peux difficilement t'aider étant donner ma aversion pour cette,partie du Droit civil :?

__________________________
Doctorat en Droit privé et Sciences criminelles à faculté de droit de montpellier

Publié par

oki! c pas grave merci de m'avoir répondu c gentil.