besoin d'aide pour orienter mon M1

Publié par

Bonjour à tous j'ai horriblement besoin qu'on m'éclaire sur les matière ki seraient judicieuses de prendre. je suis à la fac de Paris XII et je ne sais déja même pas si il vaut mieux que je fasse un master mention droit et justice en vue d'un master drot civil ou un master droit des affaires sachant que déjà beaucoup de matières se recoupent. Est ce que la qualification est importante (je pense pas mais j'aime autant poser la question...) et est ce que ça me fermera des portes au niveau de mes candidature de M2?
Ensuite, étant une étudiante moyenne, ma hantise est de ne pas etre prise en M2 et de ne pas trouver de boulot. Je ne sais absolument pas quoi faire!
En plus, je deteste le droit des société et on peut pa's dire que je me soit pleinement épanouïe dans le droit des contrats... Jei me dis qu'au pire, si je penche à fond sur le sujet peut etre aurais-je l'henureuse surprise de découvrir que c'est intéressant...
Bref voila je vous fais part de tous mes états d'âme, je suis au bord de la crise de nerfs j'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!
merci beaucoup

Publié par

Bon, déjà ne stresse pas autant. Les études c'est élastique, si ça ne marche pas dans ce que tu choisis tu peux toujours refaire une année dans un autre master, intégrer une école de commerce avec les équivalences, une formation alternée, une autre formation genre immobilier, association de consommateurs, passer des concours administratifs... Ta vie ne s'arrête pas au master 2, et tu peux trouver du travail avec ce que tu as déjà fait, que ce soit dans le droit ou pas.

Concernant les intitulés des masters, généralement ça n'a pas d'incidence : certains M2 demandent des prérequis mais ça concerne des matières, pas des M1 - et la commission pédagogique peut admettre quelqu'un par dérogation. Tout dépend du directeur du master, des étudiants qu'il aimerait avoir... De toute façon, quand tu feras tes dossiers de M2, tu en enverras à plusieurs M2 pour voir si tu es acceptée dans l'un d'eux.

Est-ce que tu as des professions qui te tentent, pour t'aider dans ton choix de master ? Dis nous les matières aussi, comme ça on essaiera d'y voir plus clair ensemble.

Ne stresse pas autant, la fac ne marque pas les limites de ta vie :))

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*