Besoin d'aide pour le plan de ma 1ère dissertation

Publié par

Bonjour à tous, je suis en première année de droit et mon chargé de TD en droit public nous à donné à faire pour la semaine prochaine une dissertation. Le problème, c'est que je n'ai jamais fais de dissertation juridique et que les explications données par le professeur n'ont pas été très claires. Pouvez-vous m'aider? Comment pourrais-je batir un plan sur mon sujet : "Droit, force et morale"? Dois-je faire :
I Droit
II Force
III Morale ?
Ce plan me parais faux alors je viens vous voir pour vous de demander.

Merci d'avance de vos réponses.
Talia

__________________________
Talia

Publié par

Merci déjà de mettre un titre explicite !! "Besoin d'aide pour le plan de ma dissertation"...

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

voilà, c'est fait. Désolé.

__________________________
Talia

Publié par

Citation de talia :

Bonjour à tous, je suis en première année de droit et mon chargé de TD en droit public nous à donné à faire pour la semaine prochaine une dissertation. Le problème, c'est que je n'ai jamais fais de dissertation juridique et que les explications données par le professeur n'ont pas été très claires. Pouvez-vous m'aider? Comment pourrais-je batir un plan sur mon sujet : "Droit, force et morale"? Dois-je faire :
I Droit
II Force
III Morale ?
Ce plan me parais faux alors je viens vous voir pour vous de demander.

Merci d'avance de vos réponses.
Talia


Ce plan met pas forcement en valeur la relation entre la force et la morale si relation il y a :)

__________________________