Besoin d'aide Paris 1

Publié par

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis actuellement étudiant au quebec au cegep (l'équivalent du lycée) et je compte plus tard faire mes études de droit en France. J'ai d'abord penché pour la fac de montpellier mais j'ai appris que les taux de réussite étaient trés faible, ce qui m'a un peu refroidi31.gif.
J'ai pensé ensuite à Paris 1 ou Paris 2 mais je voulais savoir si les taux de réussites sont meilleurs ? De plus je me demandais combien de moyenne il faut avoir pour être accepté dans une de ces université ? J'imagine en effet que ces écoles sont trés côtés et qu'ils recoivent beaucoup de demande.

Merci à tous !

Publié par

Bonjour !
Je ne saurais pas répondre à ta question, en revanche j'ai un conseil : ne te fie pas aux taux de réussite. Tu n'es pas une masse d'étudiants, tu es une future étudiante, et c'est pas un taux de réussite qui changera ton travail et tes résultats, à mon avis :)

Alors si j'ai un conseil à te donner, ne choisis pas Paris pour ses taux de réussite, choisis ta fac en fonction d'autre critères (Montpellier, c'est le sud, il fait chaud, c'est agréable ! Paris, il pleut ^^).

Maintenant, il est vrai que Panthéon-Assas à Paris est "très cotée". D'ailleurs, si tu as peur par rapport à tes résultats au lycée, sache qu'en France, tout ce qui est demandé pour avoir accès à l'université, c'est un bac général ou technologique (enfin, peut-être que Paris sélectionne - là honnêtement, je n'en sais rien du tout - mais ailleurs, ils ne regarderont même pas tes bulletins de lycée).

__________________________
« On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine. » - Chamfort

Publié par

Merci mais sinon toi t'es à quel fac ?
ca se passe plutôt bien pour toi las-bas?
combien d'heure en moyenne consacre-tu à l'etude par semaine ?