Besoin d'aide - M1 Droit et éthique des affaires - Cergy

Publié par

Bonjour à tous,

J'ai été admis pour l'année 2016-2017 au "Master 1 - Droit et éthique des affaires, option finance et investissement responsables" à l'université de Cergy-Pontoise.
Le master m'intéresse beaucoup, notamment pour son approche novatrice et originale du droit des affaires. Le diplôme dispose d'une force indéniable : une promotion d'une vingtaine d'élèves, un partenariat avec l'ESSEC, sa possibilité de double diplôme LLM à Dundee en M2, son parrainage annuel pas une grande entreprise, et un voyage d'étude en M2.

Toutefois, le diplôme n'existe que depuis 2008. Malgré mes nombreuses recherches sur les forums et sur AERES, ce master n'est que peu souvent commenté.

J'aimerais avoir votre avis sur ce master (notamment des anciens élèves ou des étudiants en droit à Cergy).
Comment ce diplôme est-il perçu (par les étudiants et par les professionnels) ?
Qu'en pensez-vous par rapport à un master 1 "classique" en droit des affaires ?

Merci beaucoup!

Publié par

Bonjour,

J'ai une copine qui l'a faite cette année et qui est vraiment déçu ! Elle n'aimait pas les séminaires, les conférences.. Elle n'a pas eu de voyage cette année et je vois pas c'est quoi le rapport avec l'Essec parce qu'elle m'en a jamais parlé ! Bref pour elle c'était plus une question de mauvaise orientation, elle aurait préférer faire un master 1 classique en droit des affaires.

Mais les autres de la promo en ont été satisfait et il y avait une certaine concurrence même à vrai dire lol ^^

En tout cas ne t'attends pas à un truc de ouf, c'est comme le m1 droit des affaires sauf que tu as des conférences et des cours d'anglais en plus c'est tout.

Je ne sais pas ce que sa vaut auprès des professionnels, mais si tu penses que le programme te convient fait le, si tu hésites (notamment dans ton projet professionnel) je te conseille un m1 droit des affaires classique.

Voilà :)

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir si Cergy-Pontoise est une université dans laquelle si on s'inscrit on ne le regrettera pas après ???
Je voudrais savoir aussi comment est la vie étudiante là-bas?
Merci pour vos réponses !

Publié par

Bonjour,


Je suis intéressée par le Master 1 Droit et Ethique des affaires options ressources humaines et emplois responsables. La dimension "éthique", plus présente au cours du Master 2 me fascine. Cela dit, j'aimerais avoir des avis et savoir si cette spécialité ne reste pas méconnue du monde professionnel?