Besoin d'aide - Droits et libertés fondamentaux

Publié par

Bonsoir je m'adresse à vous car je rencontre quelques difficultés à l'égard d'une question posée dans un cours de Droits et Libertés fondamentaux. La question est la suivante : "Il semblerait que le droit des libertés fondamentaux serait de plus en plus "instrumentalisé". Donnez en plusieurs exemples dans le champs économique"
Je bloque sur cette question ne trouvant pas réellement d'exemples pertinents... Pourriez vous m'aider ?
Merci par avance pour votre aide Dernière modification : 12/11/2020 - par Lucka

Publié par

Bonjour,



je pense à la liberté de conscience, il y a souvent des litiges à ce propos : prière sur les lieux de travail, voile au travail, refus de serrer la main d'un homme à une femme, refus d'un médecin qui n'est pas une femme pour une patiente de sexe féminin, recours devant le Conseil d'État pour continuer à faire les messes etc

Le problème à ma réponse est qu'elle ne traite pas directement votre sujet du fait qu'il s'agit du champ économique et non sociétal ou social.

Avec le coronavirus, on peut noter dans le champ économique, le droit au travail, la liberté du commerce et de l'industrie : qui ferme, qui ne travaille plus et qui peut continuer malgré la pandémie de covid-19. Dernière modification : 16/11/2020 - par Zénas Nomikos

__________________________
Zénas Nomikos, BAC+4 en Droit, Université Grenoble Alpes.

De la discussion jaillit la lumière.