Barigaldi vous dit bonjour

Publié par

Bonjour tout le monde.

Romain, 20 ans, en deuxième L1 droit à Paris2-Assas. Je prévois une licence à Lyon3 l'an prochain.

Issu d'une formation ES, très intéressé par l'économie en général, je me suis dirigé vers le droit par incompatibilité manifeste de mon cerveau et des mathématiques (le contraire m'aurait dirigé vers une fac d'éco :) ).

D'un profil plutôt littéraire, j'aime beaucoup les implications philosophiques du droit. A ce sujet, en tant que libéral/libertarien, j'ai une attirance particulière pour le domaine du droit naturel, cherchant à dénoncer les "faux-droits" et la "justice sociale".

D'un point de vue pratique, j'apprécie le domaine du droit constitutionnel, de la propriété intellectuelle et plus généralement du droit des nouvelles technologies. L'évocation du "droit des marchés financiers" me fait également frémir.

Inversement, le droit de la famille/droit social et droit pénal au sens large n'est pas ma tasse de thé pour le peu que l'on en aborde en première année.

Mention particulière pour le droit européen, qui malgré la taille des arrêts et la façon dont ils sont rédigés, est loin de me rebuter.

----------

A propos de moi: ancien militant d'un jeune parti, qui après moultes déceptions a fini par se résigner à diffuser sa prose et ses idées de manière indépendante. Je préfère abandonner le rêve d'exercer des responsabilités politiques plutôt que de devoir renier mes convictions les plus profondes.
Un principe de vie? Le stoïcisme.

Musicalement ouvert (de la musique traditionnelle finlandaise au black metal en passant par du Abba ou du Bach), je suis un amateur de SF.

Ex-geek, je me suis "soigné", mais je conserve un fort intérêt pour l'informatique en général.


Bonne après midi à toutes et à tous :)

__________________________
N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième.
Frédéric Bastiat, Harmonies économiques

Publié par

Bienvenue sur le forum :wink:

Publié par
Kem

Salut, M. Garibaldi !

J'aurais pu me surnommer "Ivanova" ou Lyta" mais je préfère mon pseudo de geek :wink:

Et y'a Starbuck (version 2003, parce que je me sens pas bien en homme ^^) qui roxxe bien aussi :roll:

Et oui, les filles geek ça existe, et même fan de SF et héroïc Fantasy !

Bienvenue :))

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Bienvenue parmi nous Barigaldi, j'espère que tu t'y plairas :wink: N'hésite pas à poster et à participer !

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

[img:20ur4prz]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:20ur4prz]

Publié par
fan

Je te souhaite la bienvenue Barigaldi. :))

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bienvenue ! Voila un profil intéressant :)

Publié par

Bienvenue !

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
fan

Bienvenue Barigaldi. :))

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-