Avocat pénaliste

Publié par

Bonsoir,
En fait j'ai un rêve, celui de devenir avocate en droit pénal, mais mon professeur d'amphi de droit pénal de L2 disait "le droit pénal est la filière poubelle."
Sans compter toutes les opinions maintes fois entendues qui me font croire qu'être avocat pénaliste c'est devenir smicard... dois-je suivre mon rêve ou faire comme tous; du droit des affaires, c'est sûr qu'au moins cela rapporte.
Cordialement.

Publié par

Bonsoir study,

Suivre ses rêves est souvent la meilleure décision à partir du moment où l'on est prêt à assumer les risques sous-jacents. Si tu es prêt à te battre en sachant que tes efforts peuvent n'être pas matériellement récompensés. Mais cela vaut pour tout les pans de la vie j'allais dire.

Suivre sa raison est souvent la meilleure décision à prendre à partir du moment où l'on est assuré que cela nous offrira une certaine sécurité, et si c'est cela que l'on recherche avant tout.

Il n'y a pas de mauvaises et de bonnes décisions. C'est la réponse bateau et aussi la seule qui vaille en quelque sorte. Réfléchis en toute lucidité, renseignes toi sur les véritables débouchés des filières, pose -sur une feuille s'il le faut- tes préférences, tes projets, ce qui te rebute et ce que tu veux absolument éviter etc. et choisis la voie qui te semblera la plus appropriée.

La décision t'appartiens. Il n'y a pas en soi de bonne et de mauvaise décision.

Cordialement.

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.