avocat droit penal

Publié par

bonjour ,

pensez vous que le métier d'avocat en droit pénal soit une filière qui offre encore des débouchés ou bien est-ce une filière trop encombrée ?

merci d'avance pour vos réponses

Publié par

Je pense qu'il y aura toujours de la place pour les avocats, mais en pénal, je ne sais pas trop, il y aura toujours besoin de défendre des personnes des deux côtés de la barrière, mais pour avoir eu plusieurs entretiens avec des avocats, donc une qui a fait 10 ans de pénal avant de devenir généraliste, les échos sont ce que c'est assez difficile psychologiquement et moralement, avec les visites en prison, le fait de défendre des personnes que l'on aurait bien aimé ne pas défendr (violeur, tueur... ) bon il y a aussi les petits larçins et autres..

mais pourquoi n'essayerais-tu pas de contacter des avocats pénaliste pour en parler avec eux et éventuellement faire des stages ?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

pour moi la filiere est completelment bouchee...

seules certaines niches permettent de s'en sortir en droit : droit des affaires, droit specifique (droit maritime, droit des transposrts, droit des assurances par ex) et droit public

le reste c'est le monde ou il y a plus d'avocats que d'affaires et donc seuls certains avocats arrivent a bien s'en sortir, les autres n'ont meme pas le smic pour vivre...

il faut donc etre du bon cote si tu veux exercer ton metier dans les matieres la...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles